Je trouve que mes charges de copropriété sont élevées
Je viens d’acheter un appartement de 55m2 avec un local de 4m2 et un Garage de 15m2, les charges sont de 400/trimestres alors que nous n’avons pas d’électricité en commun ni eau rien à part l’assurance immeuble qui est 680€/an. L’immeuble comprend 4 appartement
trouvez vous le pris correct
- Foncia
- Je touche le rsa et j'ai trouvé un emploi - Guide
- Que faire quand on trouve une carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- 3 fois le loyer avec ou sans charges - Forum Louer un logement
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
- Trouvé une carte bleu sur la voie publique - Forum carte bancaire
3 réponses
9 oct. 2024 à 13:09
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
9 oct. 2024 à 15:15
Bonjour,
Vous devez avoir un détail de ce qui a été voté en AG et a déclenché ces AdF. Qu'en est-il ?
Bonjour,
Vous devez avoir en mains tous ce que vous devez connaître sur vos charges. En effet le syndic a demandé à votre notaire tous les renseignements contenus dans ce qui est appelé un "état daté". Ou le notaire vous en a parlé ou il vous a donné une copie de ce document obligatoire.
Les charges trimestrielles sont égales au quart du budget voté en AG l'année précédente. En clair le budget 2024 a été voté en 2023.
Il serait étonnant que vous n'avez pas demandé à votre notaire le niveau de toutes les charges votés, qu'il s'agissent des charges communes, spéciales, et des travaux.
Les charges sont calculées selon vos tantièmes et non pas sur la superficie des lots ; entre le RDC et les étages, elles ne sont pas les mêmes. Ces tantièmes sont dispos sur l'état descriptif de division contenu ou pas dans le règlement de copropriété. Ces deux documents vous ont été remis par le notaire.
Donc une simple division par 4 doit vous renseigner sur vos charges de toutes natures.
Bien à vous.