Séparation balcon entre copropriétaires

doudou10 - 8 oct. 2024 à 16:39
 Doudou10 - 21 oct. 2024 à 16:27

Bonjour,

Il a  été décidé lors d'une AG , de changer les parevues de 1.82 M  entre chaque copropriétaires ( problème d'étanchéité et impossible de les enlever sans dégats), et de remettre à l'identique , des parevues neufs .

Subitement le CS , décident pour des raisons "personnelles" de monter ces parevues à 1.90 M ...ce qui diminue la luminosité pour des petites terrasses .

Une réglementation obligerait à monter ces parevues à 1.90 m ????

Merci pour votre réponse

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
8 oct. 2024 à 18:01

Bonjour,

Quel motif donne votre CS ? car à ma connaissance pas de réglementation entre 182 et 190

0

Le seul objectif du syndic , est de satisfaire 2 membres du CS ...majoritaires, lesquels veulent s'isoler des voisins !!!

Il a été voté 1.82m en AG 

Le syndic décide 1.90 + surélévation du parevue !!! Argument : la villa voisine , qui est à 5 mètre de notre résidence et en retrait se serait plainte des regards !!!! Faux : en 30 ans , pas une seule remarque et la loi des 30 ans du code civil s'applique

2eme argument : la commande est passée à 1.90 , on ne peut  changer la hauteur : FAUX on a contacté la société,  c est du plexiglas,  ils peuvent recouper 

3 em argument ce matin : pour des problèmes techniques, le standard est 1.90 m...et pour le vent !!!!! Mais pas d argument technique précise...quant au vent , nous sommes face mer ..donc vent de face !! Et en 30 ans aucun parevue n à cèdé malgré les tempêtes 

Donc situation  de blocage. Le syndic persiste Ai je le droit de démonter le parevue , si on me le pose en mon absence , étant donné qu il sera non confirmé au devis signé ????

Merci !

0