Syndic bénévole incompétent
lasmou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 oct. 2024 à 22:22
- Syndic bénévole incompétent
- Lettre de démission association bénévole - Guide
- Frais kilometrique benevole 2024 - Guide
- Code ape syndic bénévole - Forum copropriété
- Code ape syndic benevole - Forum copropriété
- Modèle pv assemblée générale syndic bénévole gratuit - Forum copropriété
3 réponses
27 oct. 2024 à 03:54
"La responsable du cabinet estime que la nuisance a lieu sur la voie publique et que ce n'est pas son affaire"
Et vous ne pouvez pas vraiment lui donner tort.
Votre interlocuteur serait plutôt la mairie qui peut revoir le marquage au sol / trottoir voire carrément mettre des bornes pour empêcher le stationnement sur votre sortie.
.
"- La répartition des charges est la même pour tous , ils ne tiennent pas compte des tantièmes malgré mon désaccord"
Ce qui est effectivement une faute de leur part.
.
"Le président, la secrétaire et son mari sont potes"
On parle de quoi ?
Car ces titres n'existent pas en copropriété, c'est pas une association.
27 oct. 2024 à 06:58
La responsable du cabinet estime que la nuisance a lieu sur la voie publique et que ce n'est pas son affaire
Exact. Les riverains peuvent signaler ce type de problème aux forces de l'ordre mais n'ont aucun pouvoir pour agir.
Nous sommes censés avoir une place de stationnement chacun dans la cour
S'il ne s'agit pas d'une place attitrée à chaque copropriétaire, chacun peut se garer où il veut, sans restriction
Nous avons eu une femme de ménage que seuls 3 des 4 copropriétaires payaient, et l'un deux a décidé d'arrêter
Qui est l'employeur de cette personne ?
Le cabinet a effectué de gros travaux (grande baie vitrée et petite fenêtre ajoutée à son cabinet et donnant sur la cour) sans vote en AG
Si personne n'a réagi...
Cela fait combien de temps ?
tous les soirs, avant de dormir, je descends vérifier si la porte est fermée
Mettez à l'ordre du jour de la prochaine AG, une fermeture automatique + digicode ou interphone
Ajoutons ces problèmes d'humidités pour lesquels ils ne font rien rien
A soumettre en AG.
Je sais qu'un syndic payant nous couterait plus cher mais je sens que tout ça va mal se terminer.
Vous pouvez être conseillé par votre ADIL :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Éventuellement, vous pourriez vous tourner vers un avocat.
28 oct. 2024 à 22:22
Exact. Les riverains peuvent signaler ce type de problème aux forces de l'ordre mais n'ont aucun pouvoir pour agir
Nous passerions notre temps à appeler la police municipale..malgré le marquage de l'arrêt minute, les gens se garent devant le bateau car les autres prennent cet arrêt pour une place de stationnement.
Qui est l'employeur de cette personne ?
C'est moi, car elle venait chez moi en même temps. personne ne se serait déplacé pour seulement 1 heure et je le comprends tout à fait.
Mettez à l'ordre du jour de la prochaine AG, une fermeture automatique + digicode ou interphone
Nous avons chacun un interphone, mais il faut descendre pour ouvrir (2 étages max). J'ai demandé pour une porte qui se ferme systématiquement mais refusé.
A soumettre en AG.
Malheureusement déjà soumis. ils voulaient soit disant réfléchir, on devait se revoir en septembre et malgré mes rappels, rien.
Je vais effectivement contacter l'ADIL.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.