Compteur et frais de chauffage

Manette - 17 oct. 2024 à 15:06
Prune622 Messages postés 433 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 20:47

Bonjour,

Est ce normal de payer des frais de chauffage aux millièmes, alors qu'il y a des compteurs, qui sont relevés une fois par an.

je fais de l'avance d'argent ! le syndic me dit que c'est une loi !

je pense que je devrai payer suivant ma consommation de l'année précédente ?

Merci pour votre réponse

1 réponse

Prune622 Messages postés 433 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 256
17 oct. 2024 à 20:47

Bonsoir,

Est ce normal de payer des frais de chauffage aux millièmes ?

"Normal" ? Ca se discute. D'un côté, c'est bien de payer ce qu'on consomme. D'un autre côté, vous ne payez pas que le chauffage, vous payez également l'entretien de la chaudière, des réseaux communs, etc. De plus, les habitants du bas chauffent "gratuitement" les habitants du haut.

Est-ce réglementaire / légal ?

Il faut relire le règlement de copropriété. S'il est noté que les charges afférentes au chauffage sont aux tantièmes, alors vous n'avez pas le choix.

Si vous êtes propriétaires, vous pouvez demander l'inscription de cette question à l'ordre du jour de la prochaine AG. Mais ce n'est pas gagné d'avance (cf. point précédent)

Je fais de l'avance d'argent

Si vous êtes propriétaire, vous répondez à l'appel de fonds. Ni plus, ni moins. Le budget prévisionnel a bien été voté en AG, non ?

Je pense que je devrais payer suivant ma consommation de l'année précédente ?

Vous devez payer votre quote-part du budget prévisionnel voté en AG. Ni plus, ni moins.

Cordialement,

0