Réduction des charges/colonnes de chauffage
_lael_ Messages postés 5309 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 19 oct. 2024 à 16:46
Bonjour,
Etant située à l étage où la chaufferie est installé, dès qu'un voisin d'un autre étage a des problèmes de chauffage, le chauffagiste doit venir chez moi désengorger la colonne de chauffage concernée.
Cela revient à venir chez moi, démonter les plaques murales pour accéder aux colonnes et procéder a une purge (tuyau qui retire l'eau latente). Cela salit l'appartement, et crée evidemment du dérangement.
Est ce que juridiquement j'ai le droit à une compensation? Voire même d'une réduction de charges?
Bien à vous,
- Réduction des charges/colonnes de chauffage
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Vidange colonne chauffage collectif - Forum copropriété
- Dédommagement absence chauffage - Forum Habitation
- Chauffage collectif date - Guide
1 réponse
Modifié le 19 oct. 2024 à 16:57
"Est ce que juridiquement j'ai le droit à une compensation?"
Vous pouvez exiger la remise en état à l'identique et le nettoyage le cas échéant.
Théoriquement vous pouvez également demander l'indemnisation d'un préjudice qu'il vous appartient de démontrer.
La "perte de temps" n'étant quasiment jamais un préjudice reconnu, notamment si cela résulte d'une obligation vis à vis de la copropriété (al2,3 et 4 article 9 loi 1965) sauf éventuellement s'il y a une fréquence excessive/ anormale.