Réduction des charges/colonnes de chauffage

Totomobile2024 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 19 oct. 2024 à 14:34
_lael_ Messages postés 5040 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 19 oct. 2024 à 16:46

Bonjour,

Etant située à l étage où la chaufferie est installé, dès qu'un voisin d'un autre étage a des problèmes de chauffage, le chauffagiste doit venir chez moi désengorger la colonne de chauffage concernée.

Cela revient à venir chez moi, démonter les plaques murales pour accéder aux colonnes et procéder a une purge (tuyau qui retire l'eau latente). Cela salit l'appartement, et crée evidemment du dérangement.

Est ce que juridiquement j'ai le droit à une compensation? Voire même d'une réduction de charges? 

Bien à vous,

1 réponse

_lael_ Messages postés 5040 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 2 402
Modifié le 19 oct. 2024 à 16:57

"Est ce que juridiquement j'ai le droit à une compensation?"

Vous pouvez exiger la remise en état à l'identique et le nettoyage le cas échéant.

Théoriquement vous pouvez également demander l'indemnisation d'un préjudice qu'il vous appartient de démontrer.

La "perte de temps" n'étant quasiment jamais un préjudice reconnu, notamment si cela résulte d'une obligation vis à vis de la copropriété (al2,3 et 4 article 9 loi 1965) sauf éventuellement s'il y a une fréquence excessive/ anormale.

0