Canisses copropriété
Gayomi Messages postés 19093 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 17 oct. 2024 à 11:18
3 réponses
17 oct. 2024 à 07:44
Bonjour,
Vérifiez votre RdC, mais bien souvent les brises-vues y sont interdits. Dans ce cas, vous devez respecter votre RdC ....
Modifié le 17 oct. 2024 à 08:45
Juste une petite question, si les canisses ne dépassent pas la haie déjà présente, je ne comprends pas bien en quoi les canisses empêchent votre chienne de sauter, puisque la hauteur est identique...mais je ne suis peut-être pas encore bien réveillée...
Et sinon, que répond le syndic quand vous lui exposez votre problématique et que vous lui demandez quelle solution il vous propose ?
17 oct. 2024 à 08:45
Me suis posée la même question sur la hauteur des canisses et de la haie et le changement de comportement du chien... !!!! ;-))
.
17 oct. 2024 à 08:46
On a la même logique ;-)
Bonjour,
Désolé, j'ai oublié de préciser que j'avais mis une petite barrière en bois quand ma chienne était petite. Maintenant, elle a grandi, donc elle sautait la barrière et traversait la haie. Les canisses sont en pvc elle ne peut donc pas traverser (il y a beaucoup de chats dans la résidence). Je précise qu'on ne voit pas les canisses à travers la haie, donc je ne comprends pas pourquoi on me demande de les enlever.
Je n'ai pas encore répondu au syndic parce que je voulais avoir des avis ou des conseils avant de leurs répondre. En plus il faut que je vois s'il y a des restrictions par rapport aux brise-vues ou canisses dans la copropriété sachant que certain voisin on installé des brise-vue ou canisses.
Merci.
17 oct. 2024 à 11:18
Je comprends mieux pour les canisses, ce n'est pas tant pour empêcher votre chienne de sauter mais plutôt de passer à travers la haie.
Vous devez, en 1er lieu, vérifier ce que dit le règlement de copropriété et si vous ne trouvez rien, demandez au syndic sur quoi il se base pour vous demander d'enlever vos canisses et quelle solution il vous propose si ce type d'aménagement est vraiment interdit.