AG dans une autre commune
Prune622 Messages postés 706 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 7 oct. 2024 à 15:14
- AG dans une autre commune
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Virement ag ✓ - Forum Banque et Crédit
- Peut on se pacser dans une autre commune - Forum PACS
2 réponses
Modifié le 6 oct. 2024 à 17:53
Bonsoir,
L'article 9 du décret du 17 mars 1967 pris pour l'application de la loi du 10/7/65 dispose : "(...) Sous réserve des stipulations du règlement de copropriété, l'assemblée générale est réunie dans la commune de la situation de l'immeuble."
Peut on faire reporter l’AG pour qu’elle se fasse dans notre commune comme toutes les AG dans le passé ?
Par conséquent, relire le RdC et voir si l'AG doit/peut avoir lieu à tel ou tel endroit précis. En l'absence de tels éléments, l'assemblée générale encourt la nullité (cass. civ. 22/5/90)
Cordialement,
7 oct. 2024 à 07:20
Bonjour,
Je confirme les propos de Prune622 : vérifiez votre RdC, ce qu'il est précisé. Exemple : nous, pour des questions de facilité, nous avons modifié notre RdC pour que l'AG puisse se faire dans la métropole.....
Mais vérifiez aussi, si une AG n'aurait pas autorisé sans que cela n'ait entrainé une modification du RdC. Dans ce cas, seuls les copros postérieurs à cette AG, peuvent contester.
Et je confirme, si c'est illégal, alors le risque est l'annulation de la totalité de l'AG.
7 oct. 2024 à 14:40
Merci pour votre réponse, je vous confirme que dans le RdC il est inscrit dans la commune de la copropriété ou commune limitrophe et la convocation est dans une commune qui n'est pas limitrophe.
J'ai écrit au Syndic pour qu'il annule cette convocation d'AG mais sans réponse, je suis entrain de rédiger une mise en demeure par LRAR.
Merci.
7 oct. 2024 à 15:14
Très rapidement,
Le syndic doit faire respecter le règlement de copropriété, ce qui ne semble pas être le cas ici (il faut bien vérifier que les communes ne sont pas limitrophes du tout)
Je vous inviterais à mettre en demeure ce syndic avec l'appui du conseil syndical. Contrôler le syndic fait en effet partie de ses missions.
Cdt,