Toiture copropriété

Nath39200 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 13:22
Nath39200 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 19:16
Bonjour,

Je débute en temps que syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 copropriétaires.

Les 3 appartements sont disposé sur 3 étages l'un au dessus des autres.

Nous avons des problèmes d'humidité sous un toit en tôle sandwich qui recouvre une partie de l'appartement du rez de chaussé.
Les propriétaires du rez de chaussé voudraient faire des travaux sur ce toit pour amélioré la ventilation et évité ces problème d'humidité.

je comprend que la toiture principal du bâtiment (celle tout en haut du bâtiment, qui recouvre les 3 copropriétaire...) soit partie commune, est je trouve ça normal.

mais dans le cas ou la toiture est au rez de chaussé et recouvre un seul copropriétaire est ce que c'est partie commune? je ne suis pas sur de moi car ce n'est pas la couverture principal du bâtiment , puisqu'elle est au rez de chaussé, seul le propriétaire de cette appartement l'utilise...

qu'est ce vous en pensé?

merci de m'éclairée

12 réponses

Bonjour,

Le mieux serait que vous regardiez dans le Règlement de copropriété pour savoir à qui appartient "cette Toiture"...

Dans le Descripif des Lots, celui du Copropriétaire doit indiquer si il a un Bâtiment avec un Lot N° -- autre que celui de l'Immeuble.

Dans ce cas ce sera la Toiture appartenant au Copropriétaire et tout l'entretien lui appartient donc, sera à sa charge uniquement mais devra tout de même faire porter la question à l'Ordre du Jour...

Si l'appartement "Enième Lot" a un Descriptif donné et inscrit dans l'Immeuble principale, dans ce cas, les frais engagés pour l'entretien de la Toiture seront à la charge de tout le Syndicat (millièmes).

Cordialement.
7