Changement de fenetres copropriete?

badidonc - 26 mars 2011 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 10:20
Bonjour,

Je viens d'assister a L'AG de ma copropriété pour l'année 2011.

J'avais demandé au syndic, par AR, que soit soulevé le changement de mes fenetres donnant sur rue lors de la prochaine AG. Rentrant de vacances, je recois la convocation et il n'apparait juste qu'un "point d'information concernant le remplacement des fenetres"...
Je n'ai pas eu le temps de demander que l'ordre du jour soit corrigé. Etant le premier a vouloir changer mes fenetres, Je voulais en clair obtenir l'autoristation de changer mes fenetres bois en alu, respectant la forme et la couleur pour l'harmonie de l'immeuble. Le point difficile etait que je veux changer une grande porte fenetres 3 vantaux pour une baie coulissante 2 vantaux, en sachant que cette partie la n'est pas visible de la rue.
Lors de l'AG, ils n'ont pas voulu statuer, reportant leur decision au CS pour cadrer le remplacement des fenetres cote rue. Dans le reglement, je ne suis pas obligé d'avoir l'autoristion si je respecte les contraintes (forme, couleurs...). Le point qui pourrait bloquer est la baie coulissante.
La question: Est ce que je peux prendre le risque de changer mes fenetres, et ma baie coulissante, arguant que ma porte fenetre n'est pas visible ?
Est ce que le CS peut m'autoriser a le faire? Peut il cadrer le materiau, la couleur (RAL specifique) sans l'accord en AG?
Si c'est pas le cas, puis je denoncer l'AG arguant que le remplacement de mes fenetres n'etaient pas a l'ordre du jour malgrè ma demande?
Puis je prendre le risque de changer mes fenetres? Quel recours pourrait il avoir concernant ma baie coulissante, la partie visible n'etant pas un souci pour moi.

Merci pour votre aide
Merci pour vos reponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 10:20
bonjour : attention, dans quelques temps, la copropriété risque de décider le changement des fenêtres, et vous risquez d'avoir des problèmes, on vous demandera de mettre les mêmes que les autres.

Donc discutez avec le syndic afin que de tels ennuis ne vous arrivent pas.

C'est un vrai problème le changement de fenêtres en copropriété.

A savoir que toute la copropriété les remplace dans peu de temps, mieux vaudrait attendre.
0