CoProprietaire et demande de logement social

Meline - 26 mars 2011 à 01:28
 Laura - 26 mars 2011 à 14:56
Bonjour,
Je suis actuellement copropriétaire d'une maison avec mon frère, et dans cette maison y vit toute ma famille (mon Pere, mon frère er mes 3 soeurs).
Cette maison est composée de 5 chambre et je vie dans l'une d'elle avec mon mari, ma fille de 2 ans et moi Meme je suis actuellement enceinte.
Vu la situation tres complexe, pensez vous qu'on puisse me refuser un logement social ?
Sachant que nous avons reçu une proposition pour un logement qui nous convie t et il faut donc attendre la commission d'attribution.
Merci par avance pour vos réponse.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
26 mars 2011 à 10:37
Bonjour ,

Il vous faut attendre le resultat de la commission d'attribution.
0
Oui effectivement il va falloir attendre la commission mais pensez vous sue ce soit un motif de refus ?
0
Sachant que la commission a déjà été ajourné pour demande complémentaire et le document que l'on la demandé c'est un justificatif de vente de la maison or, a aucun moment j'ai stipulé que la maison était ou allait être en vente...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
26 mars 2011 à 14:48
Re ,

Le fait que vous soyez coproprietaire de votre maison est un element qui devrait "jouer" contre vous.
Certes les occupants sont de la famille mais ...
0
La demarche dite sociale est reservé aux demunis, a ceux qui n'ont rien.
Donc logiquement tu ne peux pas pretendre a un logement puisque la maison t'appartient en partie.
Pourquoi ne pas dire a ta famille d'aller dans un logement social et rester chez toi ?
Sinon revend ta part a ton frere, mais si tu ne met pas en vente en principe tu n'auras pas de logement social.
Deja tu n'es p-etre pas une priorité sociale puisque tu a un toit, ensuite ce toit tu en est en partie proprietaire donc...
Ca depend si il y a beaucoup de demande dans ta ville et de logement vides... mais je doute beaucoup car la priorité du social c'est le social.
0