Obigations des copropriaitaires

maman en detresse - 14 mars 2011 à 12:19
 maman en detresse - 15 mars 2011 à 12:16
Bonjour,
j'occupe une maison don je suis propriaitaire avec mon ex mari(aujourdhui mise en vente suite a notre divorce)mais que j'occupe seule avec mes enfants,un pan de notre mur de cloture vient de s'ecrouler,sur une longeure de 18m,les agences que nous avons designé pour s'occuper de la vente m'ont conseillées de reconstruire ce mur car il pourrai etre defavorable a une vente,j'ai demande a mon ex mari de participer a auteur de moitie pour les frais(juste les materaux car la main d'oeuvre c'est moi ) necessaires a la reconstruction
il a refuse. puis je l'y obliger par un recour quelconque,sinon si j'effectue quand meme ces travaux sans son accord, pourrai je pretendre a me faire rembourser sa cote part sur la vente de la maison en fournissant la facture des materiaux?
dans l'espoir de vous relire bientot
merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
14 mars 2011 à 14:25
Bonjour,
Tout d'abord prenez des photos en ayant soin de placer un journal dans le champ optique de l'appareil laissant apparaître la date, afin qu'il n'y ait pas de contestation possible. Conservez vos factures de matériaux et à la fin du chantier refaites une photo en prenant les mêmes dispositons qu'au départ. Faites une estimation de la main d'oeuvre et donnez le tout à votre avocat. Il saura faire participer l'autre conjoint à la répartition des frais..
0
maman en detresse
15 mars 2011 à 12:16
merci pour votre reponse je vais le faire ,j'esperai qu'il existe un moyen legal sans passer par un tribunal, qui est une procedure longue et couteuse,deux choses que je n'ai pas .
cordialement
0