A qui faire appel lors different avec syndic copropriete

ODILE - 8 mars 2011 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 11:27
Bonjour,
Nous sommes une petite copropriete de 3 propriétaires.
nous avons votes en fevrier 2010 des travaux d isolation exterieur bardage sur immeuble.
la facture a ete approuvee par les 3 proprietaires.
le syndicat nous a fait appel de fonds de la totalite le 03 juin 2010, sans oublier de rajouter a cet appel frais specifiques du syndic de 217.39 euros.
A ce jour aucun travaux d effectués.
L'artisan ne peut effectuer les travaux sans passer par la maison voisine pour installer l échaffaudage.
Le syndic dit avoir envoyé courrier pour permission de passage, mais a ce jour plus de nouvelles.
QUE FAIRE. DEVONS NOUS ATTENDRE ETERNELLEMENT OU Y A T IL UN RECOURS.
DE PLUS IL NE VEUT PAS ANNULER LA COMMANDE ET NOUS REMBOURSER.
SACHANT QU IL N A ENCORE PAS DONNER UN CENTIME A L ARTISAN.

MERCI DE ME DONNER DES CONSEIL POUR SOLUTIONNER CETTE AFFAIRE QUI ME RONGE.

2 réponses

bonjour : Le syndic a l'argent sur le compte de la copropriété.

Il ne faut pas laisser tomber. Les syndics demandent toujours une provision avant travaux, ils ne vont pas payer de leur poche non plus.

Par rapport au voisin, il y a un droit d'échelle normalement, donc cela doit pouvoir se faire, mais l'artisan a peut-être d'autres chantiers, et si le voisin laisse trainer pour donner son accord qu'il ne peut d'ailleurs pas refuser, ça retarde un peu.

Prenez patience, l'argent n'est pas perdu. Si le syndic vous rendait l'argent on le prendrait pour une girouette.

C'est différent que si vous aviez donné l'argent à un artisan et qu'il ne vienne jamais.

De plus, on donne une provision, mais les travaux ne se font pas immédiatement, il y a toujours un délai, et un an, ce n'est pas rare.

Ceci dit, ça ne vous empêche pas de dire au syndic que tant qu'à faire, vous aimeriez que ça ne tarde pas trop cette isolation, donc qu'il s'active pour faire avancer les choses.
0
Rochat1 Messages postés 12905 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 5 975
Modifié par Rochat1 le 8/03/2011 à 11:21
Bonjour,
Si votre mur de bâtiment est précisément installé sur la limite de propriété, ce qui doit être le cas, alors vous ne pouvez pas réaliser vos travaux car les matériaux qui seront apposer sur votre mur seront en fait sur le terrain de votre voisin. En effet l'isolation doit varier en épaisseur de 12 à 15 cm. Vous êtes bien sur la propriété du voisin. Il vous faut donc isoler par l'intérieur. Ce sera un peu plus onéreux mais tout à fait faisable. Des situations comme la vôtre sont discutées sur ce site très souvent et la plupart du temps, le voisin refuse. A méditer. Quant aux appels de fonds, le gérant ne peut vous rendre l'argent que sur décision d'assemblée générale qui voterait l'annulation des travaux. C'est parfois compliquée !!
Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 11:27
exact, il est vrai que ça empièterait sur la propriété du voisin et dans ces cas là, on fait l'isolation à l'intérieur de ce côté là, et si on ne veut pas perdre trop de place, on la fait un peu moins épaisse.
0