A voir également:
- Maison en coproriété : le vendeur a menti
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Donation-Succession
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
7 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
28 mars 2011 à 15:38
28 mars 2011 à 15:38
C'est une maison individuelle ??
C'est une maison individuelle qui n'est mitoyenne que par le garage (mon garage est collé à celui du voisin, mais l'autre mur de ma maison n'est pas collé).
Elle fait partie d'une grande zone pavillonnaire où toutes les maisons se ressemblent plus ou moins et ont été construites en même temps dans les années 80.
Elle fait partie d'une grande zone pavillonnaire où toutes les maisons se ressemblent plus ou moins et ont été construites en même temps dans les années 80.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
28 mars 2011 à 16:43
28 mars 2011 à 16:43
Bonjour
Vous aurez besoin d'un avocat, aussi bien pour demander des dommages et intérêts que si vous voulez annuler la vente pour vice caché ( ce qui me semble possible)
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3159-vice-cache-definition-et-garantie-des-vices-caches/
Vous aurez besoin d'un avocat, aussi bien pour demander des dommages et intérêts que si vous voulez annuler la vente pour vice caché ( ce qui me semble possible)
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3159-vice-cache-definition-et-garantie-des-vices-caches/
Oui, je me doute bien qu'il me faudra un avocat !
Pour annuler la vente, c'est trop tard, nous avons acheté depuis octobre dernier.
Ce que je voudrais savoir c'est sur quoi me baser pour demander des dommages et intérêt, quel montant est le plus approprié.
Pour annuler la vente, c'est trop tard, nous avons acheté depuis octobre dernier.
Ce que je voudrais savoir c'est sur quoi me baser pour demander des dommages et intérêt, quel montant est le plus approprié.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
28 mars 2011 à 16:52
28 mars 2011 à 16:52
NON justement , j'avais bien compris votre question
c'est sur quoi me baser pour demander des dommages et intérêt, quel montant est le plus approprié.
personne d'autre que vous ne peut évaluer votre préjudice..
NON justement , j'avais bien compris votre question
c'est sur quoi me baser pour demander des dommages et intérêt, quel montant est le plus approprié.
personne d'autre que vous ne peut évaluer votre préjudice..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arf ! C'est très difficile à évaluer ! Mon mari pense demander 5000 €, je ne me rends pas compte si c'est un montant correct ou pas (nous avons acheté la maison 225 000 €)
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
28 mars 2011 à 17:43
28 mars 2011 à 17:43
la maison vous plait donc, vous souhaitez la garder ... à partir de là, évaluer un préjudice .je vois pas , si les collègues passent ....
En lotissement il y a forcement une copropriété horizontale gérée par une association ou un syndic. avez vous questionné votre vendeur avant l'achat ?
IL est surprenant que le notaire ne vous en ait pas parlé car pour faire la vente il est obligé de s'assurer que le vendeur ne doit rien à l'association ou au syndic .
si l'absence de copropriété était importante pour vous il fallait interroger le notaire voir les voisins .aussi une action en justice semble incertaine car vous êtes la seule à y voir un préjudice . l'association assurant la bonne tenu du lotissement ce type d'organisation très répandu offre aussi des avantages .
IL est surprenant que le notaire ne vous en ait pas parlé car pour faire la vente il est obligé de s'assurer que le vendeur ne doit rien à l'association ou au syndic .
si l'absence de copropriété était importante pour vous il fallait interroger le notaire voir les voisins .aussi une action en justice semble incertaine car vous êtes la seule à y voir un préjudice . l'association assurant la bonne tenu du lotissement ce type d'organisation très répandu offre aussi des avantages .
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
28 mars 2011 à 19:41
28 mars 2011 à 19:41
En lotissement il y a forcement une copropriété horizontale gérée par une association ou un syndic.
NON
NON
Nous avons questionné l'acheteur avant l'achat, bien sûr. Il nous a bien spécifié qu'il n'y avait pas de copropriété. Et celui-ci a donc menti au notaire au moment du compromis de vente puis de la vente. Le notaire n'a pas dû faire de recherche plus poussée et a dû s'en remettre à la parole du vendeur. Il est bien notifié dans note acte de vente que l'acheteur déclare que le lotissement n'est pas géré par un syndic ou assoce.