Copropriete litiges

papy lacoste - 4 mars 2011 à 17:39
 Paris - 6 mars 2011 à 11:20
Bonjour,

Malgré mes 2 demandes par lettre R+AR concernant la fourniture de l'annexe du PV de la dernière AG (copie de la feuille de présence avec la liste et adresse des copropriétaires), je n'ai reçu aucune réponse.
Je considère qu'il s'agit d'une entrave à la possibilité de faire appel des décisions de l'AG, puisque le délai de 2 mois est maintenant dépassé.
Que puis-je faire ?

2 réponses

plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
4 mars 2011 à 17:51
voici un C/C de ce que dit la loi:

Suite à cet envoi, les copropriétaires "défaillants" ou opposants ont deux mois, à compter de la première présentation de la lettre recommandée, pour demander l'annulation d'une décision ou de la totalité de l'AG. Au-delà, ces décisions deviennent définitives. Attention, si vous n'avez pas été convoqué à l'AG, ou si le procès-verbal ne vous a pas été adressé dans les formes voulues, le délai de deux mois ne vous sera pas opposable. Certaines contestations pouvaient, auparavant, être introduites dans un délai de dix ans, mais la Cour de cassation a entrepris, par une série de jurisprudences, d'unifier le délai de contestation sur le délai de deux mois.
0
papy Lacoste
6 mars 2011 à 10:59
C'est gentil de m'avoir rappelé la loi, mais cela ne répond pas à ma question : Le syndic REFUSE (puisqu'il ne répond pas à mes 2 demandes faites par L+AR) de me donner copie de l'annexe du PV de l'AG avec la liste des copropriétaires ..... Je considère que cela représente une ENTRAVE à la possibilité de faire appel des décisions de l'AG .... Cette liste DOIT être fournie à tous les copropriétaires qui en font la demande, mais sous quel délai ? et sous quelles contraintes ? Quels sont les moyens de pression ? A quoi s'expose le syndic qui ne rempli pas cette obligation ?.
0
Bonjour,

Le syndic tient la liste des copropriétaires à jour

Pour que personne ne soit écarté de la convocation à l'assemblée générale, le syndic doit établir et tenir à jour la liste des copropriétaires (article 32 du décret de 1967). Celle-ci mentionne les numéros de lots appartenant à chaque propriétaire, ainsi que la nature de son droit (usufruitier, nu-propriétaire...).

Tout copropriétaire a la possibilité de consulter cette liste au bureau du syndic et d'en obtenir une copie à ses frais (RM JOAN du 12.4.90, n° 18365).
Mais attention, la situation exacte du copropriétaire doit être précisée au syndic :
0