Litige place de parking souterrain

Krenene Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 20 mars 2013 à 22:50
Krenene Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 16:23
Bonjour,
Je possède une place de parking souterrain dans une résidence privée à vocation médicale.La place jouxtant la mienne a été vendue à une personne extérieure à la résidence. Cette dernière souhaite fermer sa place pour en faire un garage, ce que le règlement de copropriété autorise.Le règlement de copropriété stipule aussi que chacun peut jouir de ses biens sans nuire à celui de ses voisins. Or, si le garage se fait, il me restera 2M30 de large pour me garer entre un pilier d' un côté et un mur de l' autre côté, ce qui semble être un non respect de la norme NF P91-120. Dans ce cas , qu' est-ce qui prévaut? La norme NF ou le règlement de copropriété? suis- je condamnée à m' acheter un scooter pour me garer sur ma place de parking , qui au même titre que les locaux professionnels au dessus fait partie de mon outil de travail.
Merci pour votre réponse et votre aide.

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 mars 2013 à 10:50
Bonjour,

Envoyez un courrier au syndic en leur expliquant tout cela, et en leur indiquant que vous refusez la construction de ce mur.
0
Krenene Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 15:59
le syndic est parfaitement au courant mais se retranche derrière le règlement de copropriété qui stipule que la fermeture des parcelles est possible...il y a déjà un garage construit dans ce parking,Personne n' a rien dit car il n' entraine pas de gêne pour son voisin , car il s' agit de la même personne..merci pour votre réponse.
0
Non c'est plus complexe. Vous pouvez refuser que le mur soit construit sur votre parcelle, par contre vous ne pourrez pas donc pas vous en servir pour vous appuyer dessus pour construite quelque chose...

La taille des places de parking en ville sont de plus en plus petites malheureusement...
0
Krenene Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 16:05
merci ,mais moi je n' ai rien à construire, je veux juste me garer sur ma place ,entre un pilier à gauche(préexistant) et un futur mur à droite et ainsi à peine 2m30 entre les 2, avec l' impossibilité d' ouvrir la portière de droite .
0
Krenene Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 16:23
oui , bien sur ,la taille de la place reste la même, mais pour ouvrir vos portières , la présence d' un mur n' est pas la même que celle d' une voiture . de plus , il y a des normes de taille de parking(NF P 91-120) qui prévoient 2M50 de large s'il y a 2 obstacles latéraux , ce qui sera mon cas avec un pilier à gauche et un mur à droite.
Merci néanmoins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
21 mars 2013 à 16:17
Bonjour,

Et, si c'est possible, faire un échange de places de parking ?
Il n-y aurait plus qu'un mur à gauche et pas de pilier à droite
-1