CHARGES DE COPROPIETE-RAPPEL DU SYNDIC

GG1945 - 21 déc. 2009 à 12:48
 isanice06 - 26 mars 2013 à 15:55
Bonjour,
Un copropriétaire peut il demander une RECTIFCATION DE CALCUL DE CHARGES SUR 5 ANS du fait de non imputation de charges d'entretien à un autre copropriétaire alors qu'il n'a jamais approuvé les comptes du syndic.

merci pour votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 12:58
bonjour : Approuver les comptes est un chose, c'est surtout en ce qui concerne les dépenses les diverses factures, mais on ne va pas voir s'il y a des erreurs comme celle que vous indiquez. C'est à chaque copropriétaire de vérifier ses comptes. là c'est une erreur, il a compté des charges à un copropriétaire alors qu'elle auraient dû être comptées à un autre.

S'il y a manifestement erreur, vous devez pouvoir réclamer.
0
Mesdames, Messieurs, Bonjour,

le syndic viens de m'apprendre que mon garage dont je suis la propriétaire depuis 1989, les charges avaient été imputées à un autre propriétaire par erreur, lors de la vente en 2013 "l'autre propriétaire" s'est rendue compte que l'erreur remontait à 2006.

2 syndics : 1 pour le batiment et 1 pour la copropriété
avec celui du bâtiment : mel reçu m'avertisant de ce gros problème ma réponse en retour et dialogue courtois et compréhensif = attente régularisation

avec le 2ème aucun courrier ni mel,
j'ai donc pris les devants pour me faire connaître, aucune réponse à mes mels car problème informatique, je leur ai donc téléphoné pour leur montré "ma bonne foi" et que j'étais informé de ce fait
IMPOSSIBLE je suis resté calme mais la comptable a été très agressive et me dit que de toute façon vu que j'étais propriétaire depuis 1989 il remonterait jusque là et ne s'en tiendrait pas uniquement à la connaissance des faits en 2013 en régulariation à partir de 2006 ; iraient plus loin et que la décision c'est son directeur qui la prendrait ; mais il y a des lois quand même me semblent-il en plus quand c'est 2 syndics consécutifs qui ont continué de faire cette erreur de gestion

je suis très très inquiète et angoissée de cette situation,

le 2ème syndic me demande mon acte de propriété en ont-ils le droit ?? car sinon il ne m'enverront pas la régularisation détaillée de ce que je dois payer ????

le 1er syndic lui a directement contacté les impôts pour vérifier si j'étais bien la réelle propriétaire

Merci de me renseigner sur la loi, suis vraiment très très inquiète
0