Travaux non effectués par le syndic de copropriété

orcapole Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 19 mars 2013 à 19:07
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 20 mars 2013 à 10:40
Bonjour.

J'ai eu récemment la désagréable surprise de constater l'absence d'électricité dans ma cave qui se situe en partie commune.
Après investigation, je me suis aperçu qu'un voisin s'était approprié le câble en effectuant un branchement en direct sur sa cave.

Bref j'ai envoyé un premier courrier demandant à mon syndic, étant propriétaire, qu'il rétablisse la situation. Aucune réponse.

2 mois plus tard, j'ai envoyé un recommandé avec AR demandant l'intervention sous 15 jours. De bonne foi j'ai accompagné ce dernier de mon chèque couvant l'appel de provision.

Actuellement, 2 mois plus tard, je suis toujours sans réponse et viens de recevoir ce jour l'appel de provision pour avril à juin.

Je tiens à préciser que je suis à jour en ce qui concerne mes cotisation et que le syndic en gros me fait traîner depuis 4 mois.

Je souhaite savoir ce que je peux effectuer comme démarche et ce en restant dans la légalité. Puis-je bloquer cet appel tant que les travaux ne sont pas effectués? Auprès de qui puis-je me renseigner pour connaitre mes droits? Dois-je demander l'intervention d'un électricien et envoyer par la suite la facture?

Je souhaite juste leur mettre un coup de pression.

Par avance merci.

Orcapole.

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
Modifié par Paris... le 20/03/2013 à 11:15
Bonjour,

Ce couloir (parties communes cave) se trouve certainement équipé d'une installation électrique avec une répartition de plusieurs prises de façon à ce qu'un copropriétaire puisse utiliser la plus proche de sa cave pour y brancher une baladeuse.

L'installation qu'a réalisé votre voisin de cave est en fait un branchement sauvage et le Syndic devrait faire le nécessaire auprès de ce dernier afin que les travaux soient effectués pour la remise en l'état initial du câble électrique des communs.

Cordialement.
0