Entrée de garage dans immeuble collectif

pedrolef Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 28 mars 2013 à 11:47
pedrolef Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 09:33
Propriétaire d'un garage (sans appartement) dans un petit immeuble collectif nous arrivons dans le garage par la rampe d'accès et non par l'entrée de l'immeuble fermée (badge..)
C'est dangereux. Est-ce légal ? Pouvons nous exiger un badge.
Quelle est la règlementation en vigueur . Merci

5 réponses

Bonjour,

Contacter le syndic et demandez lui d'avoir un badge. Ce n'est pas gratuit.

ça peut coûter entre 50 à 80 euros...
0
pedrolef Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
28 mars 2013 à 13:00
merci. ce n'est pas simple.
Nous aimerions savoir s'il y a une règlementation, ou seulement le règlement intérieur .
0
Bonjour,

En général les garages sont vendus avec les appartements en même temps, donc pas de problème.

Si un garage se vend, le logement correspondant se trouvera sans stationnement., ce qui n'est pas normal, mais c'est possible tout de même.

Donc je ne pense pas qu'il y ait de règlement prévu pour quelque chose qui n'est pas logique.
.

Essayez de voir avec le vendeur (au moment de la vente vous auriez dû exiger un badge. Il pourrait demander à avoir un autre badge, prétextant qu'il est HS et vous le céder, ou bien un autre propriétaire et bien sûr vous le lui remboursez.

Je ne vois pas d'autre solution.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
28 mars 2013 à 15:16
Bonjour,

Un copropriétaire qui ne possède pas d'appartement et qui ne paie pas de charges sur l'immeuble habité n'a pas à posséder de badge pour entrer là où il n'a rien à faire.

C'est sans doute compliqué pour le propriétaire du garage, mais il fallait y penser lors de l'achat. Quelle idée d'acheter un garage uniquement, dans une copro que l'on n'habite pas ? Et quelle idée de vendre à une personne qui n'habite pas la résidence ? C'est vraiment se compliquer la vie !

Cdlt.
0
bonjour

j 'habite dans urne copropriété avec garages pour chaques appartements

et cela arrive que des personnes reventes leurs garages pour des problèmes d'argent ce qui peux arriver a tout le monde et les nouveaux acheteurs payent des charges
pour les parkings alors je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'avoir un badge bien sur en le payant

merci
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
28 mars 2013 à 17:52
Bonjour,

je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'avoir un badge

Parce qu'il n'habite pas l'immeuble. Il ne paie pas de charges sauf ce qui à trait au garage, c'est à dire dix fois rien. Les halls n'ont pas à être investis par des "étrangers". Désolé mais c'est mon point de vue !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pedrolef Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
Modifié par pedrolef le 29/03/2013 à 09:34
à Rochat1
Votre réponse est surprenante !! Dans de nombreuses villes (Paris...) les appartements sont vendus sans garage
Trouver un garage près de son domicile est une chance presqu'un luxe
Nous avons encore les moyens d'acheter un badge

Ma question est surtout en ce qui concerne la législation, ou les règles en vigueur : un piéton dans une descente de garage, c'est dangereux pour lui et les autres.
Est ce normal qu'il soit là !!! .
0