Nettoyage de gouttière

marine232 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 17:02
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 9 avril 2013 à 11:57
Bonjour,
ayant acheté récemment, je me suis aperçu qu'avec les fortes pluies de ces derniers mois de l'eau rentre sur le coin de ma fenêtre. En fait ceci est dû à la gouttière qui est probablement bouchée, de ce fait l'eau "gicle" tout le long de la façade et donc aussi ma fenêtre. Il n'y a pas de syndic dans mon immeuble (j'habite un petit village où peu d'habitation en possède) et je souhaiterai avertir les autres propriétaires que je vais faire appel à une entreprise pour faire nettoyer la gouttière et leur demander aussi une participation financière. Comment dois-je tourner ma lettre?
Merci par avance pour vos réponse.

2 réponses

bern29 Messages postés 5059 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 2 332
8 avril 2013 à 17:34
Bonjour,
Le nettoyage des gouttières revient à chaque propriétaire pour la partie qui le concerne. Mais vous ne pouvez pas faire intervenir une entreprise sans le consentement des autres(sinon c'est vous qui payez). Chacun est libre de la nettoyer lui même si il le souhaites.
0
Merci pour ces infos. vu que l immeuble comporte 4 étages et que les autres propriEtaires sont agés, je ne pense pas qu ils vont nettoyer eux memes la gouttière. je vais donc suivre vos conseils et leur demander l autorisation de faire intervenir une entreprise.
0