Fuite d'eaux dans copropriete

laury34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 12:14
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 mars 2013 à 13:54
bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une residence gerée par un syndic la dépense d'eau est comprise dans les charges, j'ai eu une fuite d'eau apres mon compteur le robinet de ma salle de bains est bien fermé mais il coule abondément, je n'etait pas présente durant 4 mois, 300m3 d'eaux se sont écouler la facture est de 800 euros, je souhaiterais demander une dégrévement mais je ne possède pas de facture d'eau, seul le syndic en as pour la totalité de la residence comment puis je faire pour demande un dégrèvement et croyez vous qu'il serat possible d'en avoir un.
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
29 mars 2013 à 12:47
Bonjour,

un dégrèvement et croyez vous qu'il serat possible d'en avoir un.

Ne vous faites pas trop d'illusions. Si vous étiez "abonnée", la société gérant la distribution d'eau ne pourrait pas vous facturer plus d'une fois et demie la quantité d'eau consommée l'année précédente. Mais dans votre cas, c'est la copropriété qui est abonnée, donc vous vous trouvez englobée dans la consommation totale et cette facilité acquise pour une personne indépendante ne vous est pas reconnue.

Maintenant rien ne vous empêche de demander un dégrèvement par l'intermédiaire de votre syndic, mais ça m'étonnerait que cela aboutisse.

Cdlt.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
29 mars 2013 à 13:54
bonjour

Si vous étiez "abonnée", la société gérant la distribution d'eau ne pourrait pas vous facturer plus d'une fois et demie la quantité d'eau consommée l'année précédente. 

c'est pour les fuites de canalisations, pas pour les fuites de robinets...
et en plus, l'eau est passée dans le système d'assainissement...
0