Fuite d'eaux dans copropriete

laury34 Messages postés 1 Statut Membre -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une residence gerée par un syndic la dépense d'eau est comprise dans les charges, j'ai eu une fuite d'eau apres mon compteur le robinet de ma salle de bains est bien fermé mais il coule abondément, je n'etait pas présente durant 4 mois, 300m3 d'eaux se sont écouler la facture est de 800 euros, je souhaiterais demander une dégrévement mais je ne possède pas de facture d'eau, seul le syndic en as pour la totalité de la residence comment puis je faire pour demande un dégrèvement et croyez vous qu'il serat possible d'en avoir un.
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Bonjour,

un dégrèvement et croyez vous qu'il serat possible d'en avoir un.

Ne vous faites pas trop d'illusions. Si vous étiez "abonnée", la société gérant la distribution d'eau ne pourrait pas vous facturer plus d'une fois et demie la quantité d'eau consommée l'année précédente. Mais dans votre cas, c'est la copropriété qui est abonnée, donc vous vous trouvez englobée dans la consommation totale et cette facilité acquise pour une personne indépendante ne vous est pas reconnue.

Maintenant rien ne vous empêche de demander un dégrèvement par l'intermédiaire de votre syndic, mais ça m'étonnerait que cela aboutisse.

Cdlt.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

Si vous étiez "abonnée", la société gérant la distribution d'eau ne pourrait pas vous facturer plus d'une fois et demie la quantité d'eau consommée l'année précédente. 

c'est pour les fuites de canalisations, pas pour les fuites de robinets...
et en plus, l'eau est passée dans le système d'assainissement...
0