Travaux envisagés dans un appartement, avant la vente

lafourmi48 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 2 avril 2013 à 02:35
lafourmi48 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 2 avril 2013 à 14:51
Bonsoir,
La copropriété dans laquelle est situé l'appartement est gérée par un Syndic bénévole.
Celui-ci a t-il le droit de s'immiscer dans le choix des entreprises retenues pour les travaux ?
sous prétexte de faire la chasse au travail '' au noir '' ?
Je sais que je dois avertir le Syndic bénévole avant tous travaux, mais dois-je en donner
la description ? dans le cas présent : remise aux normes de l'électricité, peintures, tapisseries.
Je vous remercie d'avance et dans l'attente,
Respectueuses salutations.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

A partir du moment que ce sont des travaux DANS un appartement et que ça ne touche pas à la structure de l'immeuble (murs porteurs ou dalles), le syndic n'a pas à y mettre son nez.

Et rien ne vous empêche de faire les travaux vous-même si vous le souhaitez, et même de vous faire aider par un ami.

Reste qu'il ne faut pas salir les communs, ni laisser des décombres, ni vieux lavabos ou vieille baignoire dans le local poubelle comme ça se voit parfois.

Pour ce qui est de : "avant la vente" qu'est-ce que cela signifie exactement ??

L'acheteur ne doit pas entreprendre des travaux avant que l'acte définitif soit passé. S'il vous le demande, vous refusez.
2
lafourmi48 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
2 avril 2013 à 14:50
C'est moi qui souhaite faire des travaux de rénova
0
lafourmi48 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
2 avril 2013 à 14:51
C'est moi qui souhaite faire des travaux de rénovation avant de le vendre.
Il n'est pas envisagé que ce soit le futur acheteur. Pour l'heure, je n'en ai pas.
0