Réfection des Paliers

Rouinio Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 21:00
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 31 mars 2013 à 12:27
Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que j'ai tenté de chercher une réponse à ma question mais en vain.

Ma question :
Une assemblée générale doit se tenir dans 2 semaines concernant la réfection des Paliers de mon immeuble (et ceux de la résidence).

Seulement, ces réfections de Paliers ne sont prévues que pour les étages 1 à 6 de mon immeuble d'après le descriptif reçu.

Étant au Rez-De-Chaussée, dois-je tout de même payer ces travaux au prorata des tantièmes svp ? (Ce qui est prévu dans le descriptif reçu)
En sachant que :
-Pas de travaux prévu dans le hall d'entrée
-Pas de travaux prévu dans la cage d'escalier
-Seule chose concernant le RDC, je cite "Sur l'ensemble des boiseries peintes (portes accès compris bâtis aux 2 face, porte RDC 1 face côté escalier, encadrement des portes de logements, encadrements des portes de placards techniques stratifiées et plinthes)"

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Rouinio

3 réponses

bonjour , vous ne vous promenez pas sur le toit , mais vous payez pour .
C'est pareil pour les paliers .
1
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
28 mars 2013 à 22:30
Bonsoir,

Cet Immeuble comprend des parties communes telles que le Hall d'entrée (avec couloir ou palier), une cage d'escalier, des paliers ou couloirs qui permettent ainsi aux habitants de pouvoir accéder à leur appartement du R-d-ch. au dernier étage.

Normalement, les travaux à réaliser pour l'entretien de ces parties communes sont à la charge de l'ensemble des Copropriétaires d'un même "Bâtiment" et leur coût est à répartir selon la Quote-part de millièmes de chacun, dans les charges communes générales. Voir le Règlement de copropriété.

Cordialement.
0
dunsane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 00:33
Dans notre règlement l'escalier (ponçage, fenêtre, ravalement) est payé proportionnellement à l'étage : 5e plus que 4e plus que 3e ....
Par contre tout ce qui est porte d'entrée, bal, c'est aux 1000e.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
Modifié par Paris... le 31/03/2013 à 12:34
pour les frais des travaux pour la réalisation d'un ravalement, ((façade(s) de l'immeuble)), généralement, cela concerne l'ensemble des Copropriétaires et la répartition dans les charges communes est calculée selon la "Quote-part" (millièmes de charges communes générales) de chacun des copropriétaires (R.C).
Les volets ou les fenêtres sont considérés comme étant des parties privatives (voir R.C pour leur entretien).
0