Relations avec le syndic de la copropriété

lafourmi48 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 4 avril 2013 à 19:04
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 avril 2013 à 00:48
Bonjour,
Je souhaite vendre l'appartement (qui n'est pas ma résidence principale) que je possède dans une petite copropriété. Suis-je obligée d'envoyer un courrier officiel au Syndic pour la prévenir ? (c'est une femme)
Vous m'avez déjà précisé que le futur acquéreur ne peut effectuer les travaux avant l'acte définitif. Que ce soit moi ou l'acheteur, et dans tous les cas de figure, le Syndic a t-il le droit de demander le détail des travaux qui sont prévus ? hormis ceux qui touchent aux murs porteurs et dalles bien entendu.
Il semble qu'elle veuille se mêler de tout, sous prétexte qu'elle m'a fait connaître le futur acheteur.(ami de sa famille) Elle me fait peur ; Elle parle sans cesse de règlement, articles et autres ....
ajoutant directement à l'acquéreur qu'elle '' pourrait refuser '' que les travaux soient réalisés ! ! ! si selon elle , ils ne devaient pas être conformes à la loi ! ! !
Ne va- t-elle pas trop loin ? Si elle continue, elle peut me faire perdre la vente !
Conseillez moi SVP. merci

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 avril 2013 à 22:57
Bonjour,
Vous communiquez au notaire les coordonnées du syndic pour effectuer les démarches le concernant.
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
5 avril 2013 à 00:48
bonjour

vous avez trouvé un acheteur ??
parfait pour vous , vous n'avez plus qu'à aller chez votre notaire ( ou celui de l'acheteur ) et fournir au notaire les coordonnées du Syndic.
le notaire s'occupera de tout le reste.
si le nouveau propriétaire veut faire des travaux , qu'il se débrouille avec le Syndic.
0