Dégât des eaux dans parties communes et frais d'intervention
Kakou1976
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
-
Modifié par Kakou1976 le 12/01/2013 à 15:12
Kakou1976 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 08:01
Kakou1976 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 08:01
A voir également:
- Dégât des eaux dans parties communes et frais d'intervention
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
4 réponses
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
12 janv. 2013 à 15:20
12 janv. 2013 à 15:20
Bonjour,
Si vous souhaitez contester ces charges, c'est en utilsant le mode d'une lettre envoyée avec un Avis de Réception (L.R.A.R) que le Syndic tiendra compte de votre réclamation (demandez avec réponse sous huit jours).
Conserver une copie.
Cordialement.
Si vous souhaitez contester ces charges, c'est en utilsant le mode d'une lettre envoyée avec un Avis de Réception (L.R.A.R) que le Syndic tiendra compte de votre réclamation (demandez avec réponse sous huit jours).
Conserver une copie.
Cordialement.
Kakou1976
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
20 janv. 2013 à 11:09
20 janv. 2013 à 11:09
Merci du conseil.
LRAR envoyé ce vendredi comme suggéré. Mais sans clarification légale (loi du logement ou des assurances, etc), je crains que cela reste un dialogue de sourd entre le syndic et moi (propriétaire) chacun campant sur ses positions au regard de ses intérêts bien sûr. D'après le conseiller de mon assistance juridique (assurance d'habitation), "mon cas n'est pas simple."
Nous verrons bien.
LRAR envoyé ce vendredi comme suggéré. Mais sans clarification légale (loi du logement ou des assurances, etc), je crains que cela reste un dialogue de sourd entre le syndic et moi (propriétaire) chacun campant sur ses positions au regard de ses intérêts bien sûr. D'après le conseiller de mon assistance juridique (assurance d'habitation), "mon cas n'est pas simple."
Nous verrons bien.
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
20 janv. 2013 à 12:14
20 janv. 2013 à 12:14
vérifiez également ce qui est écrit dans le "Règlement de copropriété".
Puisqu'il s'est avéré en votre faveur que vous n'êtes pas responsable, normalement, c'est le Syndicat des copropriétaires qui doit prendre en charge le déplacement du Technicien qui avait reçu mission par le précédent Syndic de l'Immeuble.
Le mieux serait peut-être de prendre un R-D-V avec ce nouveau Syndic (le représentant de l'Immeuble) pour lui apporter de vive-voix les éléments nécessaires à ses recherches de documents (Archives) et que cela lui permette de mieux comprendre la situation.
Cordialement.
Puisqu'il s'est avéré en votre faveur que vous n'êtes pas responsable, normalement, c'est le Syndicat des copropriétaires qui doit prendre en charge le déplacement du Technicien qui avait reçu mission par le précédent Syndic de l'Immeuble.
Le mieux serait peut-être de prendre un R-D-V avec ce nouveau Syndic (le représentant de l'Immeuble) pour lui apporter de vive-voix les éléments nécessaires à ses recherches de documents (Archives) et que cela lui permette de mieux comprendre la situation.
Cordialement.
Kakou1976
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
24 mai 2013 à 10:14
24 mai 2013 à 10:14
Je tenais à faire un retour sur le forum concernant le sujet qui me préoccupe.
Après une multitudes de courriers (dont des LRAR) / emails de ma part au syndic, celui-ci s'est enfin décidé à me faire une réponse personnalisée, à savoir :
Madame,
Nous ne sommes pas à l'origine de la commande des travaux puisque ceux-ci ont été commandés et exécutés sous la gestion de l'ancien syndic, le cabinet Pierre BERARD.
Nous soumettrons votre demande à la prochaine AG qui est seule compétente pour décider de prendre en charge cette facture.
Cordialement.
Aussi, il me reste un peu d'espoir si les autres copropriétaires veulent bien se montrer "solidaires" (car je ne pourrai pas me rendre à la prochaine AG question de longue distance...).
Cependant, juste pour être sure : lorsqu'on parle de prise en charge par le "Syndicat des copropriétaires", il s'agit bien "par ricochet" de l'assureur de l'immeuble, n'est-ce pas ?
Après une multitudes de courriers (dont des LRAR) / emails de ma part au syndic, celui-ci s'est enfin décidé à me faire une réponse personnalisée, à savoir :
Madame,
Nous ne sommes pas à l'origine de la commande des travaux puisque ceux-ci ont été commandés et exécutés sous la gestion de l'ancien syndic, le cabinet Pierre BERARD.
Nous soumettrons votre demande à la prochaine AG qui est seule compétente pour décider de prendre en charge cette facture.
Cordialement.
Aussi, il me reste un peu d'espoir si les autres copropriétaires veulent bien se montrer "solidaires" (car je ne pourrai pas me rendre à la prochaine AG question de longue distance...).
Cependant, juste pour être sure : lorsqu'on parle de prise en charge par le "Syndicat des copropriétaires", il s'agit bien "par ricochet" de l'assureur de l'immeuble, n'est-ce pas ?
Kakou1976
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
24 mai 2013 à 11:41
24 mai 2013 à 11:41
Merci pour ce retour Marcus. Mais dans quel cas, l'assurance de l'immeuble prend-elle en charge les dégâts ?? J'ai l'impression que celle-ci n'intervient jamais ! J'ai lu ici et là des questions de surprimes d'assurance, de bénéfices pour le syndic lorsque l'assurance de la copropriété n'était jamais sollicitée sur une année, etc....
J'ai sans doute mal fait d'avoir proposé que c'était au Syndicat des copropriétaires de prendre en charge le sinistre alors que depuis le début je cherche surtout à faire jouer l'assurance de l'immeuble (le goupe GENERALI)...
J'ai sans doute mal fait d'avoir proposé que c'était au Syndicat des copropriétaires de prendre en charge le sinistre alors que depuis le début je cherche surtout à faire jouer l'assurance de l'immeuble (le goupe GENERALI)...
ejos
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
26 mai 2013 à 23:40
26 mai 2013 à 23:40
essaie de contacter ton assurance maison... la mienne prend en compte le degat des eaux ... bonne chance !
Kakou1976
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
Modifié par Kakou1976 le 27/05/2013 à 08:07
Modifié par Kakou1976 le 27/05/2013 à 08:07
Tu es propriétaire Ejos ? Ton assurance perso couvre les dégâts des eaux dans les parties COMMUNES de la copropriété !?? TOUTES les polices d'assurance couvrent les dégâts des eaux c'est bien le minimum ! Faire jouer les assurances est autre chose...