Probleme avec syndicat coproprietaires

celestereve Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 28 mai 2013 à 19:47
celestereve Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 29 mai 2013 à 18:49
Bonjour
je suis au rdc d'une copropriété mes murs sont tres abimés par des remontées capillaires, les assurances ne prennent pas en charge ces degats, la copropriete a donc pris en charge les travaux visant a traiter la cause , des injections de resine ont ete effectuées dans les murs afin de cesser ces remontées apres un an de sechage il va falloir refaire mes enduits et ma peinture completement degradés par l'humidité
la copropriete ne veut pas prendre en charge ces travaux pretextant avoir traité la cause du sinistre
mon assurance me dit que la copropriete doit prendre en charge l'entier prejudice
que faire en cas de litige
merci de vos reponses

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
28 mai 2013 à 20:08
Bonsoir,

Votre syndic est un rigolo.

la copropriete ne veut pas prendre en charge ces travaux pretextant avoir traité la cause du sinistre

Il faut non seulemnt traiter la cause mais aussi les conséquences. C'est la loi.

Après avoir mis le syndic en demeure de réparer vos infiltrations, si ce dernier fait la sourde oreille, vous faites appel à votre assurance qui devrait, je dis bien qui devrais vous venir en aide. Si pas de possibilité de ce côté là, consultez un avocat qui saura vous guider. Vous risquez d'être contraint d'ester en justice.

Cdlt.
0
ce n'est pas le syndic mais le syndicat (ne pas confondre)...

La seul solution si cela ne se règle pas a l'amiable, débuter une procédure avec l'aide d'un avocat.

cordialement.
0