Charges....

seyar69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 19:16
 marmenard - 19 mai 2013 à 11:47
bonjour
j'ai recu mes charges 2012 ( le 2 mai2013) qui ont tres fortement augmentées ( 60 euros en 2011 et 127 euros en 2012) par contre je n'ai pas reçu de justificatifs de "travaux effectués" ni d'information sur ceux ci. nous sommes une coproprité de locataire certains passe par une agence et d'autres comme moi directement par le propriétaire. le telephone du propriétaire n'est plus le bon alors nous avons envoyé une lettre en AR le 6 mai 2013 mais pas de réponse. Que dois je faire?

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 19/05/2013 à 10:40
vous pouvez bien entendu exiger les justificatif
il doivent en tous cas être tenu à votre disposition pendant un mois apres le présentation du décompte


ce cas se rapproche du votre on dirait
sauf que là le locataire à reçu la pochette surprise à son départ, et ca fait mal
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6088788-regularisation-de-charges-locatives

être ou avoir là est la question...
1
Bonjour
En charge tout bénéfice est interdit car c'est un simple remboursement des frais du proprio pour votre logement
Une régulation ou RAZ du compte charges est obligatoire chaque année par le railleur

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété,
le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Précisons que le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.

Réclamez en reco AR et gardez un double et preuve d'envoi de la poste si la lettre vous revient ne l'ouvrez pas ce sera fait par le juge
Vous trouverez des instructions sur le lien de bailleurx (+1)
0