Vitre cassée

arskravig Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 19:02
arskravig Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 20:40
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Une vitre épaisse cerclée d'aluminium et fixée au mur sépare ma terrasse privative de celle de mon voisin. J'ai constaté en nettoyant cette vitre qu'elle était fissurée. Ni ma voisine (locataire) ni moi-même ne savons comment cette fissure est apparue (peut-être le gel ?), mais celle-ci s'allonge de jour en jour (comme sur un pare-brise). J'ai contacté le syndic qui reste très évasif quant à la démarche à suivre. Rien dans le règlement de propriété ne précise à qui appartient cette séparation vitrée : à la copropriété (puisqu'elle est solidaire des murs) ou aux 2 copropriétaires concernés. Je vais faire un courrier AR à mon assurance mais j'aimerais savoir si ce genre de séparation est partie commune ou privative, le syndic ne semblant pas être à même de me donner la réponse.
Merci de votre réponse

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
16 mai 2013 à 20:15
Bonjour,

En général les séparations de balcons qui, très souvent sont vitrées, appartiennent à la communauté. Votre syndic ne devrait pas être aussi frileux pour ouvrir un dossier auprès de l'assurance du syndicat des copropriétaires. Boostez-le un peu.

Cdlt.
2