Pratiques étranges dans ma copropriété

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 28 mai 2013 à 19:19
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 29 mai 2013 à 09:37
Bonjour à tous et toutes

Dans ma copropriété lorsque des travaux doivent être voté en AG il n'y a aucun devis de présenté .l'on nous demande de nous prononcer sur le travail ( ex pose de vigik pour un montant maximum de 5000 euros )et nous donnons ainsi l'autorisation au syndic de trouver une entreprise sans dépasser le montant maximum voté .
Auparavant l'on ne présentait qu'un devis choisi par le conseil syndical comme étant le meilleur disait il ce qui n'était guère satisfaisant non plus.

Cette nouvelle disposition a été prise car les entreprises rechignent à faire des devis détaillés qui n'aboutissent pas dit le syndic et cela fait des frais supplémentaires .

Cela est il légal car comment savoir si le montant proposé est correct,quel est le contenu des travaux .nous devons voter pour l'intitulé d'un travail sans en connaitre le détail.

Je vous remercie pour vos éclaircissements

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
28 mai 2013 à 20:21
Bonsoir,

Lors du vote d'une résolution portant sur un chantier parfaitement défini, ( ex pose de vigik pour un montant maximum de 5000 euros ) au moins un devis doit être présenté. Le montant de ce devis devient la somme maximulm à investir. Ensuite avant de procéder à l'exécution du travail, le gérant se doit de consulter une, voire deux autres sociétés afin de les mettre en concurrence. C'est le moins-disant qui allie le meilleur rapport qualité/prix qui sera missionné avec l'accord du Conseil Syndical. Toute autre procédure est à proscrire.

car les entreprises rechignent à faire des devis détaillés qui n'aboutissent pas dit le syndic et cela fait des frais supplémentaires .

Il arrive que des entreprises rechignent à produire des devis car trop souvent sans suite, mais c'est au syndic à se débrouiller. Il est rémunéré pour cela.

Cdlt.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
Modifié par relou le 29/05/2013 à 09:38
merci pour votre réponse .Je trouve néanmoins que ces pratiques sont de moins en moins transparentes .il y a quelques années encore plusieurs devis étaient présentés en AG ,puis 1 devis et maintenant plus aucun simplement un montant sur lequel il faut voter .On n'a le choix qu'entre refuser les travaux ou accepter de payer une somme qu'il nous est difficile de savoir si c'est cher ou pas et quels seront exactement les travaux effectués.cela favorise les ententes entre syndic et certaines entreprises qui auront les marchés à coup sur sans que nous ayons notre mot à dire
0