Réfection colonne montante électrique immeuble copropriété

grenly38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 22:51
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 juil. 2014 à 09:43
Bonjour,

Désolé pour la longueur du mail,
Je suis copropriétaire dans un immeuble de 8 logements des années 1920-1930. L'élec des parties communes est en fil acier ou cuivre entouré de tissu, dans des gaines en bois.

Suite à un dégat sur la colonne montante électrique de l'immeuble, on nous dit qu'il faut faire refaire toute la colonne montante électrique. Le devis mentionne:

-tableau commun rdc
-colonne montante électrique
-liens colonne-appartements
-réfection courants faibles (numéricable, tph)
-mise à la terre depuis chaque appartement jusqu'à la cave
-changement éclairage à chaque palier
-refection de toute l'elec commune des caves
total 23 900 euros + 3 000 euros pour le coffret coté rue si Erdf le demande, vu la date du coffret total 26 900 euros
Le syndic nous propose ce seul devis hors de prix! Je compte bien en demander 2 autres

Ma question arrive: est-il possible de faire faire seulement une partie travaux, afin d'aléger la note? sachant que Erdf décide pour donner son feu vert ou non
doit on accepter que tout soit refait? n'est ce pas abusif?
Où est la règlementation sur ce sujet? je ne trouve rien sur internet, que des normes techniques, mais rien sur ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas

Merci d'avance de votre aide (désolé pour la longueur du mail, mais c'est pour être précis)

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
3 juil. 2014 à 23:43
bonjour

étant donné qu'il y a eu des dégâts , autant refaire tout aux normes actuelles , c'est nettement plus prudent ( et certainement aussi pour les assurances )
d'autant que ERDF va certainement demander une vérification pour valider les travaux ; donc obligé d'en passer par la rénovation complète

rien ne vous interdit de demander d'autres devis à d'autres entreprises et à les proposer au syndic

cdlt
0
merci Dany311, donc ça serait obligé de faire refaire la totalité
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
4 juil. 2014 à 09:43
de toute manière aucun électricien ( ou aucune entreprise ) acceptera de ne faire qu'une partie de la rénovation.
il ( ou elle ) engagera sa responsabilité.
0