Abattage arbre dangereux

picquick Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 3 juil. 2014 à 09:42
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juil. 2014 à 15:34
Bonjour,

Co-propriétaire, mon appartement est situé en pignon de l'immeuble. Il y a 2 pins maritimes qui sont très penchés, l'un sur le toit, et l'autre sur ma terrasse. Le pin est un arbre qui a des racines affleurantes, et qui tombe facilement. Le vent souffle au nord( mistral) et le terrain lui même est pentu juste contre le bâtiment. Ces arbres me semblent présenter un danger en cas de chute, car, l'un comme l'autre, ils tomberaient sur le toit, et en plein sur la terrasse....( un autre pin est tombé cet hiver) Le syndic me dit qu'ils vont mettre la question aux votes en AG. Si l'abattage est refusé, et que les arbres chutent sur ma façade, qui paye les réparations?le toit, les murs, la terrasse endommagés? Faut-il que j'envoie une lettre en recommande avec AR pour signaler le danger, et prévenir mon assurance, préventivement? Qui est responsable dans le cas ou l'abattage est refusé, et que l'arbre tombe, malgré mon signalement?
Merci de vos réponses.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
3 juil. 2014 à 13:12
Bonjour,

La première chose à faire est d'adresser un courrier RAR à votre assurance avec photos comme preuve. Faites la même démarche vis à vis de la compagnie d'assurance de votre immeuble. Vous obtiendrez l'adresse par votre syndic (il est obligé de vous la fournir).Si difficultés, vous vous rapprochez du tribunal d'instance (juge de proximité).

Cdlt.
1