Probleme avec le syndic de copropriete

denparis94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 11 mars 2014 à 22:39
parisburo2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 09:56
Bonjour,
Je suis président du conseil-syndical d un immeuble depuis octobre 2013 à la suite d un changement de syndic.
Nous avons changé de syndic lors de la dernière AG et depuis cette date, le syndic nous promets vent et merveilles lors de nos réunions mais ne fais rien de ce qu on lui demande.
d autres copropriétaires l ont interpellé par LRAR mais rien ne le fais bouger.
Le quatrième trimestre 2013 avait été émis pas l ancien syndic mais depuis cette date nous n avons pas reçu d'appel de charge pour 2014.
Les entreprises prestataires et partenaires de l immeuble restent impayés et d'après nos informations n ont pas été informés du changement de syndic.
Nous lui avons demandés des documents qu on a toujours pas reçu et son cabinet est toujours sur répondeur.
Que pouvons nous faire pour faire avancer les choses?
Existe t il un médiateur qui peut rétablir la communication et faire avancer les choses?


d 'avance merci de votre aide.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 12/03/2014 à 11:58
Bonjour,

Première démarche à effectuer c'est de prendre rendez-vous avec l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes et c'est .....gratuit.

Deuxième démarche. Lorsque vous serez auprès d'une personne de l'ADIL demandez lui quelles seraient les adresses de cabinets de syndic sérieux de manière à préparer l'éviction de votre gérant actuel.

Afin de prouver que ce syndic commet des fautes grâves, (motif de son éviction) adressez lui un ou des courriers RAR en énumérant les erreurs volontaires commises par ce monsieur. Cela vous permettra de constituer un début de dossier.

Ensuite vous adresserez en temps opportun une lettre circulaire à tous les copropriétaires énumérant les fautes grâves commises par votre gérant actuel et en manifestant le désir de le remplacer. Quelques mois avant l'assemblée générale, vous consulter au moins trois agences de gérance et avec votre conseil syndical vous faîtes un choix pour présenter une candidature.

Personnellmeent, j'ai vécu cela l'an dernier et nous allons nommer un nouveau syndic la semaine prochaine. Vous ne pouvez pas laisser en fonction un tel individu.

Cdlt.
0
denparis94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 05:59
Bonjour Rochat1
Un grand merci pour votre soutien.
Je vous tiendrai informé de ma demarche.
J espere que votre changement de syndic se passera bien.
A bientot.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
13 mars 2014 à 07:50
Bonjour,

Ce syndic a une adresse physique? Oui je suppose....

Donc - en général - c'est pas loin de chez vous. Passez voir les bureaux. La situation et l'importance des lieux sont une indication de l'importance de l'entreprise. Vous avez différents types de syndics:

1) les syndics qui ne font que syndics d'immeubles et gèrent de nombreuses copropriétés

2) les syndics qui font également gestion locative et expertises diverses - en général comptables

3) les syndics qui font également agences immobilières

Concernant les locaux:
- une agence?
- de vrais bureaux au nom du syndic (présence d'une enseigne) avec plaque et indication des heures d'ouverture...
- une agence annexe de réseau immobilier?

Concernant les coordonnées téléphoniques:
- visibles dans les pages jaunes?
- plusieurs numéros fixes surtout et accessoirement mobiles?

Ce syndic existe depuis quand?

Comment a été proposé ce syndic pour changement de syndic? C'est lui qui a démarché l'immeuble? Un copropriétaire a trouvé ses coordonnées....

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais leurs réponses nous permettraient de mieux cerner le problème. Si vous avez le numéro RCS, donnez-le nous en public, ça cadrera l'entreprise sans ambiguïté.

Cordialement
0
parisburo2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
15 juil. 2014 à 09:56
Vous devez faire une réclamation à mon avis,ce sera plus utile et efficace
-1