Recours contre syndic foncia

vanespel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 15:50
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 3 juil. 2014 à 14:16
Bonjour,

je suis membre du conseil syndical de ma copropriété et nous nous retrouvons en difficulté dans les relations que nous avons avec notre syndic foncia.
D'une part celui ci nous a été imposé par le promoteur lors de notre première AG. De plus un compte séparé a été voté lors de celle ci mais il n'a été mis en place réellement que 5 mois après sous notre menace.
De plus, peu d'actions ont été mené par Foncia pour les levées de réserves, le suivi des comptes a plusieurs reprises nous avons dû les solliciter pour intervenir.
D'autres part nous avions demandé notre AG le 18/06 ce qui a été refusé par foncia et nous impose de la réalisé en septembre. Nous leur avons demandé de réalisé la convocation ensemble et d'externalisé les photocopies afin de réduire le cout (car foncia facture 0.33cts la photocopies) et de distribuer la convocation par émergement. Or nous avons reçu cette convocation samedi dans nos boites aux lettres. Donc une fois de plus ils n'ont pas respecté leur engagement....

Avons nous un recours pour se retourner contre eux?

nous avons deja contacté un nouveau syndic pour lors de notre prochaine AG afin d'en changer.

Merci pour votre aide

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
3 juil. 2014 à 14:16
Bonjour,

Il semblerait que Foncia ait une mauvaise réputation. Il faut donc changer de syndic, mais attention il y a une procédure bien précise à suivre. Je ne vais pas vous donner le mode d'emploi mais je vais vous conseiller de prendre rendez-vous avec l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit. Vos interlocuteurs sauront vous conduire pas à pas dans cette démarche.

Cdlt.
1