Défaut de paiement d'un copropriétaire

mfcarine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 19:31
 mfcarine - 28 août 2014 à 10:51
Bonjour,
Je suis en galère complète et je cherche une solution.
Je me tourne donc vers vous car je n'arrive pas à joindre mon notaire

Voici mon problème

Le 25 juillet dernier, j'ai fait l'acquisition d'un appartement
En date du 1er août, l'ancienne propriétaire a recu un courrier du syndic expliquant que mr G***** n'a pas payé ses charges et que , comme le syndic ne peut plus financer les frais de la copro (eau électricité. ..) il nous informe qu'une assemblée speciale se tiendra le 3 septembre pour délibérer afin de savoir si nous acceptons de prendre en charge a part egales se manque, en attendant que l'appartement du copropriétaire soit mis en vente aux enchères publiques afin de couvrir les frais
Ou nous refusons et la copro sera mise sous tutelle judiciaire

L'ancienne propriétaire me dit n'avoir pas été informée de cette situation ( ce que je ne crois pas)
Je ne parviens pas a joindre le notaire

Si je m'inquiète tant, c'est parce que si nous devons payer a part egale, ca fera 1875€ chacun car ce mr doit plus de 7000€ au syndic !!!!!!!

A aucun moment cette information ne m'a été donné

Ma question est simple, suis-je concerné par cela vu que les faits remontent avant mon achat ?
Il me semble que je n'ai pas racheté les dettes d'un ou des copropriétaires au moment de la signature !!!!

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Une assemblée speciale se tiendra le 3 septembre
Ce n'est pas bien loin et ne la manquez pas
En principe vous n'êtes pas concerné
0
Bonjour, Merci pour votre réponse.

Oui, "En principe" parce que j'ai quand même reussi a avoir le notaire puis le syndic qui affirment qu'au jour de la signature, tout ce qui est au credit du syndic est a mon bénéfice ( versement de l'ancien propriétaire pour travaux par exemple) et tout ce qui en débit, comme le copropriétaire défaillant, c'est pour moi aussi.

Grosso modo je récupère ses dettes !!!

Alors où puis je réellement avoir la reponse légale ?
0