Secouer une couverture de mon balcon

Fermé
KAVAYLI Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
tout les jours entre 7h30 et 8h15 précise , je secoue mon dessus de lit par mon balcon du 6 eme étage . Ma voisine du dessous au 5 eme étage qui a un balcon décalé du mien , s'est plains a mon office HLM . L'office HLM m'a envoyé un courrier précisant la plainte de la locataire , et m' indiquant d l'interdiction de secouer ma couverture . J'ai contacté la mairie de mon domicile pour le fait . Ont me répond qu' il n y a aucune législation sur ce fait . SVP , pouvez vous m'éclairer a ce sujet , car mes voisins du dessous me semble être bien zélés , car a l'horaire que j'ai indiqué , la gène est nulle . Je vous remercie de votre aide .

11 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683

bonjour,

Vos voisins ont raison et ainsi est sans doute le règlement des HLM. Ceci figure également dans les règlements des copropriétés la plupart du temps.

Personne n' a à récolter sur leur balcon ni à respirer vos " miasmes " et pollutions personnelles poussiéreuses diverses !

Cela s' appelle aussi le savoir vivre !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
217
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 748

Bonjour Sophiag,
Faites le la nuit pour ne gêner personne, disons ( minuit, une heure, deux heures , trois heures , 4 , 5 ) mais changez d'heures quoi

je suis en général OK avec tes réponses, mais pas la....
Si le règlement de copro interdit de secouer les couvertures, c'est comme si tu conseillait a quelqu'un de ne pas respecter l'interdiction de stationner sous prétexte qu'il n'en a que pour 1 heure, que c'est la nuit et que cela ne gêne personne..... Pas bien Sophiag.

imagine que tu sois allergique aux poils de chat, et que ta voisine du dessus qui en a un , secoue couvertures, couettes, etc...... Penses tu que les poils vont éviter ton balcon ou ton nez quand tu le mettra dehors ? Donc, que ce soit de jour, de nuit, cela t'apportera de la gêne.

Un règlement est le code de vie d'une copro ou d'un lotissement. A respecter dans tous ces articles point barre.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
14
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246

Bonjour Maylin
C"était de l'humour lol
-6
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 748

je ne suis pas sure que cela soit pris ainsi !
3
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246

C'est dommage car cela faisait écho aux échanges avec Enka et on voit bien qu'on fait de l'humour pourtant !
Il ne me viendrait pas à l'idée de dire cela sérieusement, surtout pour une réponse juridiquement parlant
0
KA

car a l'horaire que j'ai indiqué , la gène est nulle

Peut-être pas, si plainte.

il n y a aucune législation
Si le règlement de copro l'interdit.
13
Micha1

Bonjour à tous,

Je lance mes idées:

1/ Secouage au dessus de la baignoire.
2/ un coup d'aspirateur (avec la brosse spéciale ameublement).

Cdlt
13
Micha1

Peuf !!!
Qui tente rien a rien, non !

Reste la solution housse de couette (lavable) comme dessus de lit.
1

Le coup d' aspirateur avec la brosse, à ameublement , ce n' est pas mal du tout. Ta seconde solution était très bonne.
2
Micha1

Merci quel réconfort !

J'étais à court d'idées =)
0
Utilisateur anonyme

La machine à laver peut aussi éventuellement être une solution.
tout les jours entre 7h30 et 8h15
la gène est nulle
Certainement que si; puisqu'ils se sont plaints; puis vers ces heures, assez t^t le matin; un bruit de couverture n'est pas forcément égréable. De même que ca peut être l'heure ou l'on fait rentrer un peu de fraîcheur en ouvrant la fenêtre, et que ce n'est pas forcément agréable d'avoir la poussière de la couverture du voisin du dessus qui rentre dans l'appartement.
7

Lol ! ... Le sujet est clos john !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560

Bonsoir,

Vous secouez votre couverture sur votre balcon, comme ça les "miasmes" tombent sur votre balcon et tout le monde est content ... :)

(je voudrais bien savoir quand même combien il peut y avoir de "miasmes" sur un dessus de lit ... )

Cdlt
11

De plus, que lorsque quelqu' un secoue un dessus de lit, il ne faut pas rêver, çà ne se cantonne pas qu' à çà ...
4
kavayli

Mais , quelles sont ces horaires fixés par la Commune ?
9

Il est interdit de battre ou de secouer des tapis, paillassons, draperies, étoffes quelconques et des balais dans les cours et courettes ou dans les voies ouvertes ou non à la circulation.

Toutefois, le secouage des chiffons d'essuyage ménager est toléré entre 7 heures et 8 heures.
3

Bonjour
Faites le la nuit pour ne gêner personne, disons ( minuit, une heure, deux heures , trois heures , 4 , 5 ) mais changez d'heures quoi !!!!
2

MDR !

Tu rigoles ! ... Si les gens sont comme moi et dorment la fenêtre ouverte, je ne t' explique pas !

C' est dégueu ! ... Tu ronfles tranquillement, la bouche un peu ouverte ... Et vlan, tu te prends plein les poumons des squames des voisins !

Beurk !
2

Je cherche des solutions Enka.....
Alors, secouez la couverture quand il pleut car les voisins auront fermés leur fenêtre, c'est sure et certain !!!!!

ENCORE MIEUX
Vous descendez sur le pallier et vous allez la secouer sur le devant de l'immeuble, voila !
5

solution 1
Il pleut, les miasmes se collent sur les rampes et sols des balcons et - ou - sur les plantes des voisins ...

Solution 2 ...
Oui, çà, c' est la bonne.

Elle s' éloigne du bâtiment ( pour ne pas polluer les rez de chaussées ) et elle secoue ses affaires .

Là, c' est parfait, elle s' intoxique elle même ...

VOILA, elle est géniale cette dernière idée ! :)))
0

Lol, V O I L A
comme quoi, le forum est bien utile
0
Mamysud Messages postés 714 Statut Membre 179

Bonsoir,

"pouvez vous m'éclairer a ce sujet "
je pourrais si je n'étais pas ensevelie et dans le noir sous la couverture que vous avez malencontreusement lâchée en la secouant trop fort...
:-((
1

MDR !

Elle est bonne celle là, je ne l' avais pas vue !

Je vois que tu es en pleine forme à cette heure là ! lol !
1

Toujours ! Je suis une noctambule !
Cdlt
;-))
0
sans pseudo

bonjour,

Le voisin du dessous, devrait tirer d'un coup sec sur le couvre lit et le confisquer, ainsi il aurait la paix.

Ou alors, vous mettez l'aspirateur en marche et vous secouez le couvre lit dans votre appart fenêtres fermées ou à peine entr'ouvertes.. Les miasme iront dans l'aspirateur qui aspirera l'air ambiant.
1
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

eh !
pépère <<Sans Pseudo>> (vachement courageux en plus : il se la pète en anonyme !) !

On t'a déjà dit qu'on avait besoin de solutions juridiques ici, pas des idées de blagues de collégien
qui en plus sont totalement illégales : "confisquer" le couvre-lit c'est tout simplement du vol.
1

Pas du tout, le coeur du problème a été traité !

Il est tout simple:

Le réglement INTERDIT ce genre de pratique ! ... Donc, cette interdiction DOIT etre respectée. Point final ...

Le reste a effectivement débouché sur un certain humour ... Par rapport à ce genre de comportement, c'est tout ! ...
2
Micha1

Re- Micha1

Dans le contrat de location vous devriez avoir un encard "vivre en bon voisinage".
Avec un paragraphe approximatif a celui-ci: Veillez à ne pas secouer de tapis, balais et autres, aprés ....heures par les fenetres.
En respectant le contrat bail votre voisine n'aura plus rien a vous reprochez.
1
KAVAYLI

L'OPHLM m'a envoyé une note du règlement sanitaire départemental où il est dis " ... qu"il est interdit de battre ou de secouer des tapis , paillasson , literies , étoffes quelconques etc ...en dehors des heures fixées par l' autorité municipale " Donc d' après ce texte , des horaires sont amenagés , Je vais voir" plus haut "a la mairie .
0

Bonsoir
Et bien, c'est une bonne nouvelle ! Vous nous donnerez les horaires !
0
KAVAYLI

Justement , je ne vois pas DU TOUT là ou il devrai y avoir inscris les horaires dédier a cela . je fais reponse a Micha1.
0
Gayomi

A tputes fins utiles, un morceau choisi de la législation applicable à Paris :
(Article Annexe ART. 25)
Il est interdit de battre ou de secouer des tapis, paillassons, draperies, étoffes quelconques et des balais dans les cours et courettes ou dans les voies ouvertes ou non à la circulation. Toutefois, le secouage des chiffons d'essuyage ménager est toléré entre 7 heures et 8 heures.
Aucun objet ou détritus pouvant nuire à l'hygiène et à la sécurité du voisinage ne doit être projeté à l'extérieur des bâtiments.
1

Je viens ci-dessous, non seulement de te recopier les horaires ... mais également de te dire que tu n' as donc pas le droit de secouer autre chose que ton chiffon à poussière entre 7 et 8 heures !

DONC, tu sais ce que tu peux et ne peux pas faire !
2
KAVAYLI Messages postés 11 Statut Membre

Ont a l'impression cher monsieur Enka1 , que vous avez le monopole du Forum . Hep's là , calmons nous . Mon différent , ressemble a un autre . Point . Ont en discute . Si , cher monsieur , la discussion ne vous intéresse pas , ne vous y immiscer pas . Je ne cherche qu'une solution a mettre sur ce différent . De là a dire que je veut avoir raison , que j'ai des comportement illégaux ... avant de mettre ce genre de réflexion , tournez votre doigt 7 fois avant de poster . A mon avis ,monsieur , vous êtes du genre a voir la poutre dans l'oeil du voisin , mais pas celle qui est dans vos yeux . Sur ce ... Bonne journée quand même

.
0

Oh ! On se calme ! !

Vous avez déjà eu TOUTES les réponses !

NOTA : Ce n' est pas " Monsieur" Enka ... mais " Madame " ... lol !
1
Utilisateur anonyme

KAVAYLI, du calme, toutes les réponses vous ont été fournies, si vous voulez ne pas respecter la loi, libre à vous, ça ne me gêne pas d'avantage que ça, si vous ne voulez pas écouter on ne peut rien.
1
kavayli

Maiq quels sont ces horaires fixes par la Commune ?
-1

Décidément, il n'y a pas plus... aveugle que celui qui ne veut pas lire !!!!!!
1

" Maiq quels sont ces horaires fixes par la Commune ?"

On s' en fout, tu les as les horaires à respecter pour secouer ton unique chiffon à poussière !
1

Si j' osais l' humour, je vous répondrais qu' il vaut mieux secouer le chiffon jaune, que le rouge ! ... Quoi que, à force, c' est la couleur qui risquera de primer entre vos voisins et vous, si vous faites quelques excès par vengeance ... Et que de gestes inutiles ! ...

Bon week end tout de même ...
1

Ah ! Maintenant c'est le drap que vous aviez secoué, en plus de la couverture et du dessus de lit !
Moi, c'est ma tête que je secoue - de gauche à droite, pas de bas en haut comme votre literie au grand complet - en vous lisant !!!
1
Utilisateur anonyme

je secouait sur l'extérieur et non sur une cour ou le balcon du voisin
Secouer sur l'extérieur peut revenir dans une cour ou une voie ouverte (ou non) à la circulation, et d'ailleurs, le voisin du dessous peut très bien prendre de la poussière de vos "tissus" dans son appartement!
1