Charges à payer sans pouvoir en bénéficier

shimatta Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - Modifié par australe13 le 30/08/2014 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 30 août 2014 à 19:05
Bonjour,

Je vous expose mes problèmes :

Voilà maintenant presque 3 mois que j'ai signé l'acte de vente d'un appartement en copropriété.

Malheureusement, lors de la signature, je constate que l'on ne me donnera pas les clés des caves et de ma cave et qu'on m'a filé une clé de boîte aux lettres qui n'est rattachée à aucune boîte aux lettres de l'immeuble.

Bref, je ne peux à ce jour, jouir de mes biens comme je l'entends !!!!

J'ai fait pas mal de relances écrites auprès de la vendeuse (agence) et du Syndic : rien et surtout pas de réponses du Syndic (à qui j'ai aussi demandé un accord pour des travaux et la procédure pour le paiement de mes charges ....) RIEN !

Par contre, je reçois un rappel du règlement de mes charges.

La semaine dernière, Je décide donc d'adresser au syndic une lettre de mise en demeure AR réclamant ce qui m'est due et je précise que je réglerai mes charges par mois et je souhaitais en connaître la procédure.

Et bien figurez vous que je n'ai jamais eu de réponse de leur part, mais aujourd'hui, je reçois un gentil recommandé de mise en demeure ainsi que les frais de mise en demeure à régler !
Je ne sais plus quoi faire ! C'est moi qui suis patiente et qui me fait finalement complétement avoir par ce système !!!!!!! Je n'en peux plus. Quels recours me conseillez vous ?

Je ne jouis pas de tous mes biens mais en plus c'est à moi qu'on adresse des recommandés !!!!!
Merci d'avance pour les conseils avisés,
Sisi

1 réponse

bonjour, Je n'ai encore jamais vu qu'on paie les charges au syndic mois par mois. On paie lorsqu'on reçoit les appels de fonds soit 2 ou 4 fois par an.

C'était à vous d'exiger toutes les clés et de vérifier qu'elles correspondent auprès du vendeur. Maintenant que vous avez tout payé, il s'en fiche complètement.

Déjà, à votre place, je me déplacerais chez le syndic pour voir comment ça fonctionne et j'assisterais à la réunion annuelle.

Je crois qu'à part changer les serrures pour avoir une clé, il n'y a guère de solution.

Le syndic n'y est pour rien si on ne vous a pas donné les bonnes clés.
De nos jours, il ne faut pas trop faire confiance.
0
Non mais heureusement qu'on peut peyer en mensualité... ?!
0
Payer oups
0
D'autre part, le Syndic est également le vendeur !!!
Donc je vois le rapport et changer les serrures c'est un cout.... Et faut il que je puisse le faire.
0
On ne peut mensualiser les charges que si la décision en a été prise en AG des copropriétaires. Est-ce le cas chez vous ?

lors de la signature, je constate que l'on ne me donnera pas les clés des caves et de ma cave et qu'on m'a filé une clé de boîte aux lettres qui n'est rattachée à aucune boîte aux lettres de l'immeuble.
Pourquoi avez-vous signé dans ce cas ? c'était le moment d'exiger ce que votre vendeur vous devait ; le syndic n'y est pour rien et n'y peut rien.

à qui j'ai aussi demandé un accord pour des travaux
Ca dépend des travaux mais ce qui est soumis à accord doit être voté en AG. Vous attendrez donc la prochaine AG pour avoir une réponse (vérifiez au moins 1 mois avant la convocation que la question sera bien à l'ordre du jour, sinon vous attendrez 1 an de plus)
0
shimatta Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 18:18
Faut il qu'on me réponde ... déjà. Ce qui n'est jamais le cas ! et quand je vais sur place j'ai droit à un on va vous rappeler ... et rien depuis 3 mois. Si déjà par respect on me répondait je ne serai pas là à vous écrire aujourd'hui. D'autre part, L'agence et le Syndic sont la même "maison"... et pour les clés il y a eu un accord de fait devant notaire !!!! Mais merci quand même.
0