Harcellement moral

eixodue Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 10:19
eixodue Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 11:27
comment contrer efficacement le harcellement moral du syndic et du conseil syndical

dans notre co propriete nous avons une personne qui est proprietaire depuis plus de 30 ans aujourd hui elle a des moyens reduits mais est a jour de ses charges et paiements importants pour des gros travaux
elle vit chichement et pour essayer de survivre fait "la biffe" et s alimente aux restos de charite le probleme c est qu elle entasse
dans son jardin et dans son appartement des tas de trucs je vous precise qu elle n est pas malade du tout mais elle fait ca par besoin de qq sous en fait elle vit autrement que ensemble des co propriétaires et en marge j ai essaye de lui expliquer que cela portait prejudice a la co propriete car c'est sale elle a refait sa cloture et rien n apparait a l exterieur mais tous sont sur son dos et tous les maux de la copropriete
lui sont imputes il va y avoir un feu : elle n a pas d electricite il y des rats : la ville a fait des travaux importants en centre ville la sncf aussi toutes ces bestioles bien sur ont trouves d'autres lieux de villégiature la ville a entrepris d importantes campagnes de deratisation c est pas pour elle !!! enfin j en passe et des meilleures par contre personne ne s est proposé de l'aider non pas avec de l argent mais quelques travaux pour l encourager a vivre autrement le but est qu'elle parte car elle depare !!! au cours de l ag elle a été interpellée
devant plus de 50 personnes et ils ont etale le probleme sans management allant jusqu a la menacer de la mettre sous tutelle le conseil syndical a fait des demarches aupres de la mairie
sans l accord des co propriétaires je trouve cela ignoble
je ne peux cautionner des actions de ce genre et souhaite ne pas payer quoi que ce soit si cette dame depose plainte et que le syndicat des co propriétaires est condamne

je semblerait d'ailleurs que le probleme que j evoque devienne chose courante dans les co proprietes

voila le probleme la lettre au syndic je la fais comment j ai l intention d en informer les autres co proprietaires cela les fera peut etre reflechir qu il vaut peut etre mieux s arranger car elle va beneficier de l assistance judiciaire gratuite et nous on va payer
par ailleurs ils ont passé sur silence les noms de ceux qui n ont pas payé et cela me semble beaucoup plus prejudiciable aux intérêts de la co propriete

merci
eixodue

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 11:06
les joies de la copropriété xD
pourquoi porterait elle plainte contre le syndic si ce sont des attaques peronnelles? dans ce type de conflit il n'est pas bon d'intervenir d'un coté ou de l'autre car les gens ont un courage généralement très "volatil"
et si sa plainte est justifiée contre votre syndique il serait bon d'assumer le faite de vivre en copro
1
eixodue Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 11:27
personnellement je considere qu'il y a abus personnellement ils ont dit que je ne consommais pas beaucoup d'eau dès l'instant ou les compteurs qui soit dit en passant ont été changes par leurs soins pour l ensemble des copropriétaires fonctionnent cà les regarde si je lave mon linge a la laverie prend mes repas a l exterieur j ai pas de tele mais vais au théatre je ne pense pas a devoir justifier ma façon de vivre la co propriete c est pas vivre comme son voisin mais vivre sans
empoisonner son voisin
0
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
19 sept. 2014 à 10:29
désolé, mais je n'ai rien compris....
0
eixodue Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 11:16
voila je souhaiterais informer les co propriétaires des risques encourus par nous co propriétaires et faire cesser ces harcellements
car pour la cloture elle n avait pas d argent et ils l'ont harcelee
mais personne ne s est propose de l aider a mettre de l ordre maintenant c est autre chose
quand le probleme du jardin sera resolu ce sera autre chose bien sur quelquepart ils ont raison
mais c est quand meme une personne d un certain age elle est seule et ils en profitent ils veulent meme faire une visite de son appartement c'est l inquisition MEME LA POLICE A BESOIN D UN MANDAT OU VA T ON il n y a aucun travaux de prévu a l'intérieur des appartements
merci
0