Fuite toiture et entreprise sourde - garantie decenale

Mikarun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 26 août 2014 à 13:29
Mikarun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 19:28
Bonjour,

Voila mon histoire:

Propriétaire d'un appartement en copropriété de 10 pers. gérée par un syndic bénévole, je suis en court de remise en état de l'appartement.

En Septembre2013, après une grosse averse, une partie de ma toiture s'est mise à fuir.
J'ai donc contacté l'entreprise qui a réalisé les travaux juste avant d'en devenir l'acquéreur.

Ces derniers sont passés constater et ont conclus que cela été dû à la condensation.
Car il a très bien constaté que j'étais en travaux et que l'isolation et le plafond n'étaient pas encore réalisés.
Personnellement, je n'étais pas convaincu, qui dit condensation dit différence thermique. Et dans le cas actuelle, cela n'était pas possible d'autant plus qu'il n'y avait pas de chauffage (aucune différence de température).
Perplexe j'ai mis de coté l'achèvement des travaux de cette pièce.
Pendant 2 mois, j'ai essayé de ravoir le chef de chantier et il ne m'a jamais recontacté malgré des messages laissés au standard.

Nous voila en Aout 2014, au court des dernières pluies, cela n'a pas manqué, le bois de la charpente commence a s'imbiber d'eau.....

J'ai pris des photos pour reprendre contact avec eux et les faire intervenir encore une fois. Tout en sachant que la garantie décanale court encore depuis 2008.

Je ne me fais pas d'illusion pour qu'il daigne se déplacer... ça va encore être la croix et la bannière...

Que dois-je faire pour lancer sérieusement une procédure par voix officielle ?

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour. Bien entendu, il vous faut des références ou plutôt des documents : facture acquittée, attestation assurance entreprise. Ces derniers peuvent être détenus par le promoteur qui a commandé les travaux et qui n'a pas remis lesdits documents à la copropriété.
Vous relancez l'entreprise par LRAR et éventuellement la compagnie d'assurances qui la couvre.
1
Mikarun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 19:28
J'ai contacté le promoteur qui a revendu sa société et a déménagé dans le Sud de la France.
Il va contacter son ancienne secrétaire pour rechercher les copies de facture concernées....
Je vais le rappeler demain pour savoir s'il a pu la contacter. Je ne vais pas lâcher...
Si je n'ai toujours rien je tenterais la LAR à l'entreprise.
D'autant plus qu'en 2009 (livraison en 2008), la société était intervenu chez un des copropriétaires.

A suivre....
0
Bonjour. Vous nous dites que vous êtes en copropriété. Or, la toiture est une partie commune et non privative. C'est donc la copropriété
qui est fondée à agir par le biais du syndic pour ce problème.
0
Mikarun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 09:32
Effectivement, c'est une affaire de copropriété ! Mais comme cela touche directement mon logement, j'avais plutot oublié ce detail.
En outre, on est une copro avec Syndic Bénévole et deviné... je représente le syndic.

Dans ce qui je pense qu'il faudrait donc que je prennes contact au non de la Copro n'est ce pas ?
Mais comment les relancer ? (Simple lettre, recommandé...)
Dois-je utiliser des termes bien particuliés ?

De plus, il faut savoir que les travaux ont été commandités par le promoteur qui nous a vendu les lots. Et biensur, on a plus contacte avec lui pour ne seraisse qu'avoir les factures. Car j'ai peur que l'entreprise réclame le numero d'intervention pour effectuer une garantie.

Bien à vous
0