Dégat d'eau en copro

deckda54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 11:58
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 20 août 2014 à 12:33
Bonjour
J'habite un appartement en copro 2ème étage qui a subi un dégât d'eau en avril. Il y a eu expertise, contre expertise et mon assureur exige que les travaux de réparations de la fuite venant du 3ème étage soient réalisés avant de procéder à l'indemnisation. Or, le propriétaire se fait tirer l'oreille. Il s'est engagé à plusieurs reprises à faire effectuer ces travaux mais il ne tient pas ses engagements. L'entreprise conseillée en peinture, qui s'est déplacée dans notre appartement signale que le plafond est sur le point de s'effondrer. Que faire ? Mettre en cause le propriétaire du 3ème étage, certes, mais le syndic n'est-il pas responsable de garder l'immeuble en bon état ? N'est-il pas responsable de la sécurité de ses habitants ?
D'avance merci. J'ai vraiment besoin d'aide dans cette affaire qui est bloquée.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
20 août 2014 à 12:33
bonjour

mon assureur exige que les travaux de réparations de la fuite venant du 3ème étage soient réalisés avant de procéder à l'indemnisation. 
normal.

Que faire ? Mettre en cause le propriétaire du 3ème étage, certes
oui. MED en LRAR, pour prendre date.

mais le syndic n'est-il pas responsable de garder l'immeuble en bon état ? N'est-il pas responsable de la sécurité de ses habitants ? 
si l'origine est privative, il ne peut que faire comme vous.
0