Obligation d'enlever des jardinières

Laure111 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 15:27
Laure111 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 15:45
Bonjour à tous,

J'ai des jardinières suspendues à ma balustrade mais du côté intérieur de mon balcon.
C'est à dire que dans le cas (très peu probable) où elles tomberaient, elles atterriraient sur ma terrasse.

Est ce que mon propriétaire a le droit de m'obliger à les retirer. Il affirme que cela est dangereux et que ça pourrait endommager la peinture de sa balustrade.
D'après lui, c'est marqué sur le contrat de copro. Est ce une clause abusive ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

D'après lui, c'est marqué sur le contrat de copro. Est ce une clause abusive ?
Le bailleur étant supposé vous avoir remis le règlement de copropriété avec votre bail.... relisez-le....

Quant à l'état de la peinture, vous règlerez ça avant l'état des lieux de sortie (attention il est souvent interdit de peindre les extérieurs par soi-même....)

Et sur les autres balcons de la copropriété, y-a-t'il des jardinières suspendues aux balustrades ?

Cdlt
0
Laure111 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 15:45
Merci pour votre réponse.

Je regarderai ce soir pour le contrat de copropriété.

Effectivement, si les balustrades s'avéraient endommagées (ce que je doute fortement), je prendrai mes dispositions pour qu'elles soient repeintes.

Nous sommes seulement 2 appartements à avoir des balcons et ma voisine n'a pas de jardinière.

Cdlt
0