Charges pour le ménage qui n'est pas fait dans notre immeuble
cecile53000
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dna.factory Messages postés 29213 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Nous louons un appartement dans une résidence depuis 3 ans. Nous payons un loyer et des charges (55 euros par mois). Les charges ne sont pas pour le propriétaires mais pour le syndic pour payer tout ce qui est ménage de l'immeuble, du local poubelle, la sortie des containers ...
Pendant un an, il n'y a eu aucun problème. Puis il y a eu une nouvelle société pour le ménage qui n'a pas convenu et une autre depuis 3 mois qui est pire que la précédente.
Dans les fait, les factures de la seconde société n'ont pas été réglé par le syndic (6 mois X 55 euros).
Ma première question : en tant que locataire, comment peut-on récupérer l'argent versé qui n'a pas été utilisé ?
La société de ménage actuelle ne fait pas le ménage : les communs sont très sale, et le local poubelle sent la décharge, il y a eu des asticots dans le local poubelle et dans le couloir qui y mène. Depuis cette invasion il y a deux mois, rien n'a été désinfecté, ni les sols ni les containers, l'odeur est toujours présente.
Je relance toutes les semaines le syndic mais rien n'est fait. L'hygiène devient vraiment critique car le local est extrêmement sale, nous soupçonnons même la présence de blattes. On en parle avec des voisins proprio mais ils sont impuissants comme nous.
Que pouvons nous faire pour avoir un peu plus de poids ? l'hygiène nous inquiète vraiment et surtout nous payons 55 euros par mois pour rien voir même pour vivre dans un immeuble plus que sale ...
Merci pour votre retour.
Cdt.
Nous louons un appartement dans une résidence depuis 3 ans. Nous payons un loyer et des charges (55 euros par mois). Les charges ne sont pas pour le propriétaires mais pour le syndic pour payer tout ce qui est ménage de l'immeuble, du local poubelle, la sortie des containers ...
Pendant un an, il n'y a eu aucun problème. Puis il y a eu une nouvelle société pour le ménage qui n'a pas convenu et une autre depuis 3 mois qui est pire que la précédente.
Dans les fait, les factures de la seconde société n'ont pas été réglé par le syndic (6 mois X 55 euros).
Ma première question : en tant que locataire, comment peut-on récupérer l'argent versé qui n'a pas été utilisé ?
La société de ménage actuelle ne fait pas le ménage : les communs sont très sale, et le local poubelle sent la décharge, il y a eu des asticots dans le local poubelle et dans le couloir qui y mène. Depuis cette invasion il y a deux mois, rien n'a été désinfecté, ni les sols ni les containers, l'odeur est toujours présente.
Je relance toutes les semaines le syndic mais rien n'est fait. L'hygiène devient vraiment critique car le local est extrêmement sale, nous soupçonnons même la présence de blattes. On en parle avec des voisins proprio mais ils sont impuissants comme nous.
Que pouvons nous faire pour avoir un peu plus de poids ? l'hygiène nous inquiète vraiment et surtout nous payons 55 euros par mois pour rien voir même pour vivre dans un immeuble plus que sale ...
Merci pour votre retour.
Cdt.
4 réponses
Envoyez un recommandé au propriétaire (dont comme indiqué les coordonnées sont sur le bail... dans le cas ou vous avez égaré le bail, l'agence peut vous le redonnée).
Dans lequel vous le sommez de faire le nécessaire dans un délai de 15 jours faute de quoi, vous porterez l'affaire devant le juge de proximité pour obtenir une obligation de faire, avec mise sous séquestre des loyers jusqu'au la résolution du problème (vous continuez de payer le loyer, mais à un huissier au lieu de l'agence/proprio, une fois le problème résolu, l'huissier reverse les loyers au proprio/agence), ainsi qu'une diminution définitive du loyer au titre du préjudice subit.
(avec copie conforme l'agence).
En général, ça fait son petit effet.
Si après un mois, vous n'avez aucun retour de votre Proprio (faut pas être vache, ça va mettre du temps de faire bouger le syndic), alors mettez vos menaces a exécutions (l'Adil local et/ou votre protection juridique (option de l'assurance habitation) pourront vous accompagner dans ces démarches).
N'hésitez pas non plus à vous associez à d'autres locataires.
Stop failing the turing test !
Dans lequel vous le sommez de faire le nécessaire dans un délai de 15 jours faute de quoi, vous porterez l'affaire devant le juge de proximité pour obtenir une obligation de faire, avec mise sous séquestre des loyers jusqu'au la résolution du problème (vous continuez de payer le loyer, mais à un huissier au lieu de l'agence/proprio, une fois le problème résolu, l'huissier reverse les loyers au proprio/agence), ainsi qu'une diminution définitive du loyer au titre du préjudice subit.
(avec copie conforme l'agence).
En général, ça fait son petit effet.
Si après un mois, vous n'avez aucun retour de votre Proprio (faut pas être vache, ça va mettre du temps de faire bouger le syndic), alors mettez vos menaces a exécutions (l'Adil local et/ou votre protection juridique (option de l'assurance habitation) pourront vous accompagner dans ces démarches).
N'hésitez pas non plus à vous associez à d'autres locataires.
Stop failing the turing test !
Bonjour et merci pour votre réponse.
En fait, nous n'avons pas de contact avec notre propriétaire mais avec une agence immobilière mandatée par le propriétaire que nous ne connaissons pas. J'avais appelé cette agence quand les problèmes ont commencé mais il m'avait dit qu'il n'avait rien à voir la dedans : il reversait les charges aux syndic et c'est lui qui gérait et donc il fallait que je m'adresse à eux directement.
Maintenant, j'ai l'adresse du propriétaire sur le bail mais je ne sais pas si je peux lui envoyer directement un courrier ?
Pour être sûre d'avoir bien compris pour la régularisation de charges, si les factures de la société de de nettoyage n'ont pas été payées sur 6 mois, une régularisation en plus pour nous devrait être faite ?
Merci
Cdt.
En fait, nous n'avons pas de contact avec notre propriétaire mais avec une agence immobilière mandatée par le propriétaire que nous ne connaissons pas. J'avais appelé cette agence quand les problèmes ont commencé mais il m'avait dit qu'il n'avait rien à voir la dedans : il reversait les charges aux syndic et c'est lui qui gérait et donc il fallait que je m'adresse à eux directement.
Maintenant, j'ai l'adresse du propriétaire sur le bail mais je ne sais pas si je peux lui envoyer directement un courrier ?
Pour être sûre d'avoir bien compris pour la régularisation de charges, si les factures de la société de de nettoyage n'ont pas été payées sur 6 mois, une régularisation en plus pour nous devrait être faite ?
Merci
Cdt.
bonjour
L'agence immobilière ne paie absolument rien au syndic , ce n'est pas son rôle , elle vous raconte des salades
Sur le bail, le nom et l'adresse du propriétaire doivent y figurer,
pour les charges, en fin d'années, le bailleur ( ou l'agence via le bailleur ) vous envoie le décompte des charges locatives , avec les différents postes ( document ouvrent établit par le syndic qui récapitule sur l'année la totalité des charges, avec le décompte de celles qui sont récupérables par le bailleur )
pour le nettoyage, bizarre également que les autres copropriétaires "impuissants " ne demandent pas la convocation d'une AG extraordinaire pour débattre de ce problème ( menacez de faire intervenir le service d'hygiène de la ville )
L'agence immobilière ne paie absolument rien au syndic , ce n'est pas son rôle , elle vous raconte des salades
Sur le bail, le nom et l'adresse du propriétaire doivent y figurer,
pour les charges, en fin d'années, le bailleur ( ou l'agence via le bailleur ) vous envoie le décompte des charges locatives , avec les différents postes ( document ouvrent établit par le syndic qui récapitule sur l'année la totalité des charges, avec le décompte de celles qui sont récupérables par le bailleur )
pour le nettoyage, bizarre également que les autres copropriétaires "impuissants " ne demandent pas la convocation d'une AG extraordinaire pour débattre de ce problème ( menacez de faire intervenir le service d'hygiène de la ville )
Bonjour,
Vous dites que vous êtes locataire, donc votre seul interlocuteur est le propriétaire. Il faut que vous lui signaliez ce problème de ménage en recommandé avec accusé de réception. Pour les charges, attendez qu'elles soient régularisées pour vous assurer qu'elles sont indûment perçues ou non.
Bien cordialement
Vous dites que vous êtes locataire, donc votre seul interlocuteur est le propriétaire. Il faut que vous lui signaliez ce problème de ménage en recommandé avec accusé de réception. Pour les charges, attendez qu'elles soient régularisées pour vous assurer qu'elles sont indûment perçues ou non.
Bien cordialement