Installation chaudière à ventouse

Kraise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 12:27
Kraise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 13:21
Bonjour
Je viens de terminer des travaux dans un appartement parisien. L'entreprise a posé une chaudière à ventouse, ce qui a occasionné, je m'en suis rendu compte après, un trou sur la façade d'une cour intérieure "puits de lumière" (toute petite, à laquelle on ne peut pas accéder). Je viens de recevoir une mise en demeure du syndic me demandant de tout remettre en l'état. Je ne savais pas du tout que le choix de cette chaudière entraînerait un trou, sinon j'aurais demandé au préalable une autorisation aux copropriétaires. Ceci étant, je sais que la chaudière est bien aux normes et si je devais changer son évacuation, cela signifierait transformer tout l'appartement et repartir pour des mois de travaux...
Maintenant que cela est fait, que puis-je faire ? Quels sont mes recours ? Comment monter un dossier pour que les copropriétaires me délivrent une autorisation à posteriori ?
Merci d'avance de vos conseils !

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 20/08/2014 à 12:42
Bonjour,

Et que précise le règlement de copropriété à ce sujet ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2