Installer une machine à laver dans son garage
gwenn44
Messages postés
6
Statut
Membre
-
gwenn44 -
gwenn44 -
Bonjour,
Nous venons d'acheter un appartement dans une petite copropriété (6 appartements, syndic bénévole).
Nous souhaitons installer une machine à laver dans notre garage (le mur mitoyen entre notre cuisine et le garage n'est pas un mur porteur).
Le règlement de copropriété est ainsi rédigé « les garages ne pourront servir qu'au remisage des automobiles, à l'exclusion de tous autres véhicules ou caravanes. Il ne pourra y être exploité aucun atelier de réparation.... »
Pensez-vous que le syndic de copropriété puisse nous refuser cette installation ?
Merci de vos réponses.
Nous venons d'acheter un appartement dans une petite copropriété (6 appartements, syndic bénévole).
Nous souhaitons installer une machine à laver dans notre garage (le mur mitoyen entre notre cuisine et le garage n'est pas un mur porteur).
Le règlement de copropriété est ainsi rédigé « les garages ne pourront servir qu'au remisage des automobiles, à l'exclusion de tous autres véhicules ou caravanes. Il ne pourra y être exploité aucun atelier de réparation.... »
Pensez-vous que le syndic de copropriété puisse nous refuser cette installation ?
Merci de vos réponses.
2 réponses
les garages ne pourront servir qu'au remisage des automobiles
bonjour
vous avez la réponse à la question!
bonjour
vous avez la réponse à la question!
Le plus simple est encore de demander au syndic (avant), de préférence par écrit.
De ce que je vois, on est plus ici dans un cadre lié au bon sens qu'à la loi.
Tel que je le lit, ce règlement est mis en place pour se prévenir des gens qui voudraient monter une entreprise de réparation dans leur garage.
Si le syndic dit oui, tant mieux, si il dit non, il sera toujours temps de chercher 'LA LOI' qui vous permettrait de vous en sortir, si vous estimez que ça en vaut la peine.
De ce que je vois, on est plus ici dans un cadre lié au bon sens qu'à la loi.
Tel que je le lit, ce règlement est mis en place pour se prévenir des gens qui voudraient monter une entreprise de réparation dans leur garage.
Si le syndic dit oui, tant mieux, si il dit non, il sera toujours temps de chercher 'LA LOI' qui vous permettrait de vous en sortir, si vous estimez que ça en vaut la peine.
merci de votre réponse. nous avons demandé l'autorisation à l'assemblée générale qui a eu lieu récemment. dans un premier temps cela a été refusé, les copropriétaires souhaitant vérifier que ce mur n'est pas porteur (ce qui n'est pas le cas sur le plan dont nous disposons et de toute façon le trou à faire pour faire passer l'évacuation d'eau n'est pas important et ne remet pas en cause la solidité de l'immeuble). Le deuxième argument a été le RC mais nous n'en faisons pas la même lecture. Après avoir rediscuté avec le président du syndic, la copro pourrait revenir sur sa décision. il est convenu qu'il vérifie de son coté la lecture de cette phrase du RC et que nous fassions de même. D'ou ma question sur ce forum. merci de votre aide !
donc pas de machine à laver
"ne pourront servir qu'au " signifie SERVIR UNIQUEMENT
ils ne vont pas entrer dans les détails pour ce qui vous arrange
si'ils disent UNIQUEMENT aux autos, c'est UNIQUEMENT aux autos, point!
je ne joue pas sur les mots, j'essaye seulement de savoir ce que nous avons le droit de faire ou non ! dans une petite copro je trouve dommage de dresser des interdits partout.