Travaux urgent dans copropriété

gege la bouille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 23:22
 nopseudo - 4 sept. 2014 à 06:44
Bonjour,

je possède une grange en copropriété ( copropriété verticale 50/50, j'ai le 1° étage l'autre copropriétaire à le rdc ). La toiture n'est plus étanche , il faut la refaire . Après plus d'un an de discussion l'autre personne ne veux toujours rien faire, j'ai donc décidé de la faire tout seul car depuis la situation c'est aggravée deux énormes trous se sont formés. j'ai donc déposé une demande de travaux et mis le panneau sur le terrain.Je viens de recevoir une lettre de la mairie me disant qu'il s'était plaint et qu'il s'oppose aux travaux. N'ai je d'autre solution que lui vendre mon étage?
merci de votre réponse.

1 réponse

bonjour, Sur l'acte de propriété de votre voisin, il doit être porté qu'il doit participer aux travaux tels que réfection du toit en proportion de ses millièmes.
S'il a une surface égale à celle de votre logement, c'est moitié moitié.

Mais certains signent des papiers et puis ne respectent rien.

Ou bien est-ce une stratégie pour que vous soyez obligé de vendre à bas prix si tout se dégrade.

Alors là, il faut le tribunal.

Allez consulter votre notaire pour conseil (normalement, c'est gratuit).

Et, en somme, ce n'est qu'une réparation de toit, je me demande jusqu'à quel point un permis est nécessaire s'il n'y a pas de changement sur la toiture, si tout reste à l'identique.
0