Instabilité et dejointement carrelage du hall d'entrée
angélina80
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aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 août 2014 à 19:12
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 août 2014 à 19:12
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6 réponses
Bonjour. La garantie biennale de bon fonctionnement ne concerne pas le carrelage mais les équipements.
Si l'expert vous a dit que la garantie D.O "n'était pas mobilisable "( drôle de vocabulaire pour un expert) c'est qu'il en a conclu que le désordre ne relevait pas de la garantie décennale , ce qui reste peut-être à prouver.
Bien entendu la garantie décennale n'est pas forclose parce que l'on y ferait appel plus d'une fois. N'importe quoi: dans un immeuble des désordres peuvent se manifester à des périodes différentes.
Cet expert est venu à la demande de qui?Pour le compte de qui agissait-t-il?
Si l'expert vous a dit que la garantie D.O "n'était pas mobilisable "( drôle de vocabulaire pour un expert) c'est qu'il en a conclu que le désordre ne relevait pas de la garantie décennale , ce qui reste peut-être à prouver.
Bien entendu la garantie décennale n'est pas forclose parce que l'on y ferait appel plus d'une fois. N'importe quoi: dans un immeuble des désordres peuvent se manifester à des périodes différentes.
Cet expert est venu à la demande de qui?Pour le compte de qui agissait-t-il?
aie mac
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22 août 2014 à 20:22
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bonjour
une mlfaçon, quelle qu'elle soit, n'aura aucune suite de la part d'un assureur (DO ou décennal) si l'un de ces critères n'est pas présent.
Si l'expert vous a dit que la garantie D.O "n'était pas mobilisable "( drôle de vocabulaire pour un expert)c'est néanmoins un vocabulaire parfaitement adapté.
ce qui reste peut-être à prouver.c'est aussi le rôle de l'expert de le déterminer...
Cet expert est venu à la demande de qui?manifestement de la DO.
quand a la garantie décennale si nous y faisons appel et qu'un autre problème se présente nous serions forclos ?non et de plus, cette déclaration permet de prendre date et, éventuellement, de permettre une prise en charge au delà du délai décennal, pour autant que les critères le permettent.
Pour moi il s'agit d'une malfaçon mais bon ?la DO (ou la décennale) n'ont vocation à intervenir que si, et seulement si, il y a impropriété à destination ou atteinte à la solidité de l'ouvrage.
une mlfaçon, quelle qu'elle soit, n'aura aucune suite de la part d'un assureur (DO ou décennal) si l'un de ces critères n'est pas présent.
Bonjour." C'est néanmoins un vocabulaire parfaitement adapté".
Mobiliser: en langage FAMILIER, faire appel aux services de quelqu'un (Larousse).
Ce n'est donc pas parce que ,comme à son habitude, Aie Mac le "décrète", que le terme est approprié.......
Mobiliser: en langage FAMILIER, faire appel aux services de quelqu'un (Larousse).
Ce n'est donc pas parce que ,comme à son habitude, Aie Mac le "décrète", que le terme est approprié.......
feloxe
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23 août 2014 à 09:50
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La DO est ou n'est pas mobilisable est le terme employé par les professionnels du bâtiment.
Il n'y a pas d'autres termes appropriés.
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feloxe
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23 août 2014 à 10:29
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Quelle culture........!
Je n'ai pas de mérite, mon mari professionnel du bâtiment est expert auprès des tribunaux.
Ce n'est pas parce que vous avez tort qu'il faut être désagréable, que ce soit avec aie mac ou moi, surtout que ce n'est pas la première fois.
Je n'ai pas de mérite, mon mari professionnel du bâtiment est expert auprès des tribunaux.
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feloxe
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23 août 2014 à 10:50
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Ha bon!!!!!!!!!
On a pas la même vision des choses.
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angélina80
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23 août 2014
23 août 2014 à 10:56
23 août 2014 à 10:56
Bonjour,
Merci..merci pour vos réponses mais ne vous disputez pas.
Donc pour répondre à GASC , l'expert serait intervenu à la suite de la saisine de l'assurance par notre syndic , c'est donc à mon sens l'assurance qui a mandaté l'expert ; il faut dire que nous propriétaires avions relancé à plusieurs reprises le syndic sur ce problème de carrelage et qu'il a fini par faire le nécessaire mais aucun représentant du conseil syndical n'était présent (ils ont donc conclu cavalièrement que le carrelage avait été victime des nombreux déménagements ).
Toujours pour GASC (22 août 17h47) concernant l'application de la garantie décennale , le syndic semblait prétendre que si cette garantie était appliquée dans le cas qui nous préoccupe et qu'un nouveau problème intervenait quelques mois plus tard sur ces carrelages ou les carrelages des autres sas , cette GD ne pourrait plus être appliquée d'où mon interrogation.
J'espère avoir été un peu plus précise sinon merci de votre indulgence, je suis là pour comprendre donc merci d'avance
Merci..merci pour vos réponses mais ne vous disputez pas.
Donc pour répondre à GASC , l'expert serait intervenu à la suite de la saisine de l'assurance par notre syndic , c'est donc à mon sens l'assurance qui a mandaté l'expert ; il faut dire que nous propriétaires avions relancé à plusieurs reprises le syndic sur ce problème de carrelage et qu'il a fini par faire le nécessaire mais aucun représentant du conseil syndical n'était présent (ils ont donc conclu cavalièrement que le carrelage avait été victime des nombreux déménagements ).
Toujours pour GASC (22 août 17h47) concernant l'application de la garantie décennale , le syndic semblait prétendre que si cette garantie était appliquée dans le cas qui nous préoccupe et qu'un nouveau problème intervenait quelques mois plus tard sur ces carrelages ou les carrelages des autres sas , cette GD ne pourrait plus être appliquée d'où mon interrogation.
J'espère avoir été un peu plus précise sinon merci de votre indulgence, je suis là pour comprendre donc merci d'avance
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angélina80
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23 août 2014
23 août 2014 à 13:36
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Hou la la !! Allez-vous faire preuve de savoir vivre et répondre enfin à ma question ...à moins que.... je ne me sois trompée de site
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour.
Question 1- Vous n'êtes donc pas partie individuellement à ce litige.Par l'intermédiaire du Syndic, c'est la copropriété qui a engagé l'action.C'est donc à cette dernière qu'il appartient de se déterminer par rapport aux conclusions de l'expert de l'assurance ( "désordres provoqués par les nombreux déménagements").
Question 2- Réponse négative. Si le syndic vous a bien dit cela , il est dans l'erreur.
Question 1- Vous n'êtes donc pas partie individuellement à ce litige.Par l'intermédiaire du Syndic, c'est la copropriété qui a engagé l'action.C'est donc à cette dernière qu'il appartient de se déterminer par rapport aux conclusions de l'expert de l'assurance ( "désordres provoqués par les nombreux déménagements").
Question 2- Réponse négative. Si le syndic vous a bien dit cela , il est dans l'erreur.
angélina80
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23 août 2014
23 août 2014 à 16:33
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A GASC
Merci pour votre réponse, je fais parti du conseil syndical et suis toute nouvelle, je fais mes classes donc un peu perdue, et le syndic est, on ne peut pas plus évasif et dispersé dans ses explications donc au prochain conseil j'imagine que nous pourrons lever le doigt pour revenir sur ce sujet.
Pour l'heure, merci encore
Merci pour votre réponse, je fais parti du conseil syndical et suis toute nouvelle, je fais mes classes donc un peu perdue, et le syndic est, on ne peut pas plus évasif et dispersé dans ses explications donc au prochain conseil j'imagine que nous pourrons lever le doigt pour revenir sur ce sujet.
Pour l'heure, merci encore