Travaux de plomberie

danymarley - 12 mars 2015 à 22:02
 danymarley - 17 mars 2015 à 10:34
Bonjour,
des travaux de plomberie ont été réalisés dans tous les étages ainsi mon magasin au rdc en location.
le syndic avait prévu que les tuyaux resteraient visibles et seraient à la charges des copropriétaires de faire le nécessaire en laissant la canalisation facile d'axès.
dans mon cas qui doit finir les travaux dans mon local en location?
dans le bail c'est prévu que les travaux sont définis par l'article 606 du code civil.
merci des réponses et conseils précieux.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
Modifié par Rochat1 le 13/03/2015 à 16:59
Bonjour,

Ces travaux ont été votés en A. Gle, donc facturés au syndicat. La finition laissée au bons soins des copropriétaires reste à leur charge même si ces travaux sont à réaliser dans des locaux loués. En effet votre locataire n'a rien demandé, par contre il subit ces désordres. S'il s'agissait d'embellissement ou de personnalisation des lieux, alors là oui, ce serait à sa charge.

Cdlt.
0
bonjour ROCHAT
merci pour la réponse.
dans le bail commercial précise pour les travaux et entretien.
les travaux sont payés,il reste juste à cacher la tuyauterie par le locataire.
<< il souffrira tous les travaux nécessaires qui seraient exécutés dans les lieux dans l'immeuble ou sur la voie publique,sans pouvoir demander d'indemnité à ce titre au bailleur,quelle que soit la durée de ces travaux>>.
grand merci pour les réponses très précieuses
0