Voisin et ferraille

Angelina80 - 15 mars 2015 à 18:02
 Angelina80 - 15 mars 2015 à 23:06
Bonjour,
J'habite une petite copropriété dont les fenêtres donnent sur des maisons avec jardins, jusqu'à peu pas de problème sauf depuis environ 6 mois changement d'un voisin qui nous inflige des amas de ferrailles, de vieilles machines à laver de vieux frigos le tout s'accumule et vraiment c'est déprimant de subir cette vue. Cette maison a les volets fermés et semble inhabitée mais comme la décharge s'agrandit il semble qu'il y ait malgré tout de la vie
Ma question : que peut-on faire pour remédier à cette situation, auprès de qui intervenir
Je me dis qu' en cas de vente de mon appartement et idem pour mes voisins, cette vision est plus que rédhibitoire.
Merci

2 réponses

Bonjour. Vous vous adresser d' abord au maire pour voir si cet amas de ferrailles ne contrevient pas aux règles d'urbanisme locales, les dépôts de ferraille étant soumis à une règlementation stricte.
0
Merci beaucoup pour la rapidité de votre reponse, je précise que cet amas de ferraille et tôles se situe sur l'arrière cour de la maison en question en façade on ne voit que des volets fermés et donc rien ne laisse penser qu'il y a désordre , en un mot , cette ferraille amoncelée est donc sur une partie privée à ciel ouvert et donc visible de nos fenêtres' Donc malgré celà vous pensez que la mairie pourrait être saisie du probleme, et faire intervenir ses agents chez les locataires de cette maison ??? Encore faut-il que les locataires les laissent rentrer ?? Si vous connaissez les règles d'urbanismes sur ce point merci de me les indiquer, mais des à présent je fais mes recherches, c'est lamentable je me demande si ces locataires ne sont pas atteints de la maladie de diogène. A vous lire si vous avez des éléments. Merci
0