Salle de bain

arthur48 - 29 mars 2015 à 17:14
 arthur48 - 30 mars 2015 à 19:05
Bonjour,
mon voisin au r d c a réalisé sa salle de bain dans sa cave en cassant le plancher,pour faire un escalier,l'entreprise lui a pas dit qu'il fallait une autorisation en ag des copropriétaires.
il a eu l'autorisation administrative et après il a demandé en ag 2014 l'autorisation,il n'a pas eu la majorité mais toléré en attendant.
j'ai réalisé une salle de bain à arrière de ma boutique,le syndic était au courant depuis plus de dix ans.
aujourd'hui le syndicat m'assigne pour travaux sans autorisation.
dois-je casser ma salle de bain?
merci pour les réponses sur ce problème.

2 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
30 mars 2015 à 17:00
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir demandé l'autorisation en même temps que le voisin ? Si ça devait aller en justice il est probable que l'autorisation ou la "tolérance" (pas très clair) pour l'autre joue en votre faveur mais c'est pas certain. Faites comme le voisin pour une autorisation rétroactive et offrez leur du savon ou des sels de bains pour les soudoyer ;-)
0
bonjour et merci pour la réponse
j'ai peur que cette méthode ne pourront pas assouplir les copropriétaires,qui se réunissent dans l'immeuble sans moi.
un juriste m'a conseillé de faire jouer la prescription pour des travaux réalisés il y a plus de dix,mais j'ai pas de facture.
merci ANDRÉ pour ta réponse
0