3 réponses
Bonjour,
Il faut motiver les copropriétaires à assister aux assemblées générales....Sinon, votre demande ne sera jamais acceptée.
Cdlt.
Il faut motiver les copropriétaires à assister aux assemblées générales....Sinon, votre demande ne sera jamais acceptée.
Cdlt.
de passer en force.
Oh là, comme vous y allez ? En copropriété le syndicat reste souverain.... et heureusement pour tous....malheureusement pour vous...!
Je vous conseillerai de rendre visite à l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.
Cdlt.
Oh là, comme vous y allez ? En copropriété le syndicat reste souverain.... et heureusement pour tous....malheureusement pour vous...!
Je vous conseillerai de rendre visite à l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.
Cdlt.
Il y a une différence entre voter des travaux sur les parties communes et vendre une partie commune (c'est à dire aliéner). N'allez pas croire que TOUT ce qui se votait à la majorité 26 est passé à la majorité 25, dans votre cas c'est toujours la majorité 26 qui s'applique comme rappelé par Rochat1.
les travaux sont dans mon appart dans les combles donc privatif,et l'état descriptif a été refait par le géométre l'augmentation des tantiémes, la publication et les frais,je pense avoir tout prévu il ne me manque que l'accord de l'AG par manque de monde il y a 80 propriétaires dont environ 35 propriétaires de garage donc des gens peu concerné.
Je laisse tomber ; soit les combles sont votre propriété (= un lot privatif) et dans ce cas les travaux sont à voter à la majorité 25, soit les combles sont des parties communes que vous devez acheter et c'est une décision à la majorité 26 (cession) sans possibilité de "passer en force". Mobilisez les copropriétaires pour qu'ils donnent leur pouvoir.
merci
bien cordialement
jakan
Un conseil: pour la prochaine AG, faites la chasse aux procurations.... Vous faites du porte à porte, pour les copros habitant pas sur place, courrier ou appel téléphonique...
Cdlt
cldt