Aucune partie communes et charges de copro abusives !!
Sophiese
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018
-
5 avril 2015 à 03:16
Paris... - 7 avril 2015 à 23:57
Paris... - 7 avril 2015 à 23:57
A voir également:
- Aucune partie communes et charges de copro abusives !!
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Branchement sauvage sur les parties communes - Forum Habitation
- Abus de consommation de l'électricité des parties communes - Forum copropriété
- Absence de conclusions de la partie adverse - Forum Justice
- J'ai rayé une voiture et je suis partie - Forum Consommation
5 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 540
5 avril 2015 à 11:59
5 avril 2015 à 11:59
Bonjour,
Les charges ne peuvent pas être fixées "au pif". Elles doivent correspondre soit à des dépenses effectives, soit au règlement de copropriété ou aux statuts. Il faudrait vous pencher sérieusement sur tout ça.
D'autre part, je me demande s'il ne serait pas plus simple, étant donné la configuration de vous séparer de la copro ? comment exactement, je ne sais pas, j'avoue que je ne maîtrise pas le sujet, mais ça vaut le coup de se renseigner ...
Cdlt
Les charges ne peuvent pas être fixées "au pif". Elles doivent correspondre soit à des dépenses effectives, soit au règlement de copropriété ou aux statuts. Il faudrait vous pencher sérieusement sur tout ça.
D'autre part, je me demande s'il ne serait pas plus simple, étant donné la configuration de vous séparer de la copro ? comment exactement, je ne sais pas, j'avoue que je ne maîtrise pas le sujet, mais ça vaut le coup de se renseigner ...
Cdlt
kasom
Messages postés
32284
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
8 830
5 avril 2015 à 16:27
5 avril 2015 à 16:27
bonjour
alors que soi-disant le vendeur ne payait que 150€/trimestre
vous avez pourtant eu tous les documents relatifs aux appels de charges avant de signer ?
vous avez également eu les réponses pour les compteurs non ?
pour vous en sortir : vous pouvez contester la répartition des charges
http://www.jurisprudentes.net/Ascenseur-pour-le-rez-de-chaussee.html
alors que soi-disant le vendeur ne payait que 150€/trimestre
vous avez pourtant eu tous les documents relatifs aux appels de charges avant de signer ?
vous avez également eu les réponses pour les compteurs non ?
pour vous en sortir : vous pouvez contester la répartition des charges
http://www.jurisprudentes.net/Ascenseur-pour-le-rez-de-chaussee.html
Bonjour madame,
Inutile de vous énerver, cela ne résoudra rien.
Si l'existence de la copropriété ne vous a pas été cachée, c'était à vous à vous renseigner sur les charges inhérentes.
Si votre maison et l'immeuble sont en copro, alors en effet, vous devez participer aux frais totaux, même si vous ne jouissez pas des parties communes. En contrepartie, l'ensemble de la copro participera à la rénovation de votre toiture, ou au ravalement de votre façade, le jour où ce sera voté en Assemblée Générale.
Le fait est que vous n'avez pas acheté une maison individuelle ...
Inutile de vous énerver, cela ne résoudra rien.
Si l'existence de la copropriété ne vous a pas été cachée, c'était à vous à vous renseigner sur les charges inhérentes.
Si votre maison et l'immeuble sont en copro, alors en effet, vous devez participer aux frais totaux, même si vous ne jouissez pas des parties communes. En contrepartie, l'ensemble de la copro participera à la rénovation de votre toiture, ou au ravalement de votre façade, le jour où ce sera voté en Assemblée Générale.
Le fait est que vous n'avez pas acheté une maison individuelle ...
Sophiese
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018
16
5 avril 2015 à 20:47
5 avril 2015 à 20:47
Merci bien pour vos réponse. Je vais faire le nécessaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Avez-vous lu le Règlement de copropriété dans lequeel il y aura assurément de précieux renseignements qui concernent la composition de l'Immeuble, dont le tableau des millièmes de charges communes, sans exception, pour l'ensemble des Bâtiments (maison comprise) ?
Cordialement.
Avez-vous lu le Règlement de copropriété dans lequeel il y aura assurément de précieux renseignements qui concernent la composition de l'Immeuble, dont le tableau des millièmes de charges communes, sans exception, pour l'ensemble des Bâtiments (maison comprise) ?
Cordialement.
5 avril 2015 à 14:10
Comment puis-je savoir si les charges sont bien calculées? Comme je vous explique, je ne passe par aucune partie communes pour rentrer chez moi ou dans la cave.
5 avril 2015 à 15:19
"Je me retrouve dans la copropriété ".... Le notaire vous l'a caché ?
Vous devez participer aux charges générales . Pour sortir de la copropriété il faudrait le décider en A.G. très difficile , les frais énormes et tout à votre charge
5 avril 2015 à 16:01
Oui, je parle de charges abusives car aucun frais de ménage, entretien, boites à lettres ou même travaux, canalisation ne sont fait pour moi. Je paye moi même l'eau (abonnement) et quand j'ai un problème, on me répond, c'est privatif!!
Je n'ai jamais dit qu'on me l'a caché. Ce qu'on m'a caché, ce sont ces frais hallucinant, pour quoi? Je vous le demande Monsieur je sais tout.
5 avril 2015 à 16:03
5 avril 2015 à 16:05