Aucune partie communes et charges de copro abusives !!

Sophiese Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 5 avril 2015 à 03:16
 Paris... - 7 avril 2015 à 23:57
Bonjour, je suis depuis peu nouveau copropriétaire. En effet, suite à l'acquisition d'une maison et d'une cave mitoyennes à un immeuble géré par un syndic, je me retouvre dans la copro.
Je possède environ 151/1000iemes de partie communes alors que je n'ai aucun passage dans les parties communes, ma maison a une porte d'entrée (privative) et ma cave, de même. Seul mon compteur d'eau divisionnaire se trouve dans l'immeuble mitoyen. De plus, le compteur général de la copro est dans ma cave privative.
Le syndic me réclame environ 260€/trimestre alors que soi-disant le vendeur ne payait que 150€/trimestre. Comment puis-je démontrer que je n'ai rien à faire dans cette copro? Que les charges sont clairement abusives (pas de dépendance, pas de ménage, pas d'escalier commun...). Ajoutons que le syndic refuse de ma donner les clés de l'immeuble où se trouve mon compteur d'eau.

Enfin, puis_je sortir de cette copro?


Dans l'attente, merci bien.

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
5 avril 2015 à 11:59
Bonjour,

Les charges ne peuvent pas être fixées "au pif". Elles doivent correspondre soit à des dépenses effectives, soit au règlement de copropriété ou aux statuts. Il faudrait vous pencher sérieusement sur tout ça.

D'autre part, je me demande s'il ne serait pas plus simple, étant donné la configuration de vous séparer de la copro ? comment exactement, je ne sais pas, j'avoue que je ne maîtrise pas le sujet, mais ça vaut le coup de se renseigner ...

Cdlt
0
Sophiese Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 17
5 avril 2015 à 14:10
Bonjour, merci pour votre réponse. Le problème de cette maison, c'est qu'elle fait partie de la même parcelle que ma cave et que l'immeuble de copropriété. Je n'ai même pas un réglement de copro lisible.
Comment puis-je savoir si les charges sont bien calculées? Comme je vous explique, je ne passe par aucune partie communes pour rentrer chez moi ou dans la cave.
0
robert1 > Sophiese Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
5 avril 2015 à 15:19
bonjour , vous êtes copropriétaire depuis peu est déjà vous parlez de charges abusives ! ce que vous payez c'est l'appel de fonds , selon le budget voté à la dernière A.G. En fin d'année vous aurez la repartions exacte selon vos tantièmes . pour l'eau vous aurez vos m3 correspondant à votre compteur . Pour vérifier votre compteur divisionnaire un habitant de l'immeuble pourra vous ouvrir la porte .
"Je me retrouve dans la copropriété ".... Le notaire vous l'a caché ?
Vous devez participer aux charges générales . Pour sortir de la copropriété il faudrait le décider en A.G. très difficile , les frais énormes et tout à votre charge
0
Sophiese Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 17 > robert1
5 avril 2015 à 16:01
Ok, alors des réponses comme celles-là, s'abstenir svp!
Oui, je parle de charges abusives car aucun frais de ménage, entretien, boites à lettres ou même travaux, canalisation ne sont fait pour moi. Je paye moi même l'eau (abonnement) et quand j'ai un problème, on me répond, c'est privatif!!

Je n'ai jamais dit qu'on me l'a caché. Ce qu'on m'a caché, ce sont ces frais hallucinant, pour quoi? Je vous le demande Monsieur je sais tout.
0
Sophiese Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 17
5 avril 2015 à 16:03
Je précise que je demande l'aide, pas un jugement si vous ne savez pas de quoi vous parlez. Frais énorme pour sortir de l'AG, ça ne sera pas plus énorme que ce que je paye actuellement.
0
Sophiese Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 17
5 avril 2015 à 16:05
Et puis, enfin, un habitant pourra m'ouvrir la porte, je paye sans doute autant voire plus que lui, et je dois dépendre d'un habitant pour contrôler ma conso d'eau! Vous plaisantez j'espère!
0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
5 avril 2015 à 16:27
bonjour

alors que soi-disant le vendeur ne payait que 150€/trimestre

vous avez pourtant eu tous les documents relatifs aux appels de charges avant de signer ?

vous avez également eu les réponses pour les compteurs non ?

pour vous en sortir : vous pouvez contester la répartition des charges

http://www.jurisprudentes.net/Ascenseur-pour-le-rez-de-chaussee.html
0
Bonjour madame,

Inutile de vous énerver, cela ne résoudra rien.
Si l'existence de la copropriété ne vous a pas été cachée, c'était à vous à vous renseigner sur les charges inhérentes.

Si votre maison et l'immeuble sont en copro, alors en effet, vous devez participer aux frais totaux, même si vous ne jouissez pas des parties communes. En contrepartie, l'ensemble de la copro participera à la rénovation de votre toiture, ou au ravalement de votre façade, le jour où ce sera voté en Assemblée Générale.

Le fait est que vous n'avez pas acheté une maison individuelle ...
0
Sophiese Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 17
5 avril 2015 à 20:47
Merci bien pour vos réponse. Je vais faire le nécessaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Avez-vous lu le Règlement de copropriété dans lequeel il y aura assurément de précieux renseignements qui concernent la composition de l'Immeuble, dont le tableau des millièmes de charges communes, sans exception, pour l'ensemble des Bâtiments (maison comprise) ?

Cordialement.
0
Bonjour, le réglement de copro est illisible. Je l'ai demandé au syndic, en attente de réponse de sa part. Je possède effectivement 130 millièmes mais je ne saisi pas le détail de ce que je dois payer.

Cordialement,
0
l'appel de Fonds trimestriel peut vous paraître important si c'est une petite copropriété..
0