Dissoudre une copropriété

tchimo - 2 avril 2015 à 15:08
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 2 avril 2015 à 17:00
Bonjour,
j ai acquis en 2010 une maison en duplexe, dans le cadre d'une copropriété, nous sommes trois copropriétaires dont un mauvais coucheur.
Nous n'avons aucune partie commune. Les trois villas sont indépendantes, avec des accès individuels et privatifs et des jardins privatifs.
Il n'y a jamais eu de d'assemblée générale depuis que j'y habite.
quelle est la procédure pour annuler cette copropriété qui ne sert strictement a rien. Désolé, elle ne sert qu'au mauvais coucheur à nuire. Si vous avez des textes juridiques à m'indiquer.
Merci, de prendre le temps de me lire et de me repondre
Cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 5 973
2 avril 2015 à 15:30
Bonjour,

Veuillez prendre connaissance de ce site :

Cdlt.
1
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
2 avril 2015 à 17:00
le cadre légal vous a été donné par Roochat1.

"Il n'y a jamais eu de d'assemblée générale depuis que j'y habite. "

Votre projet n'est pas du tout gratuit, chiffrer d'abord l'ensemble des frais à prévoir avant d agir.

La première étape est d'avoir un syndic .... ensuite qu'il accepte de conduire la suppression de la copropriété pour disparaitre, pas si facile .

Même dans l'hypothèse de la suppression juridique de votre copropriété, le mauvais coucheur restera votre voisin.

Cdlt
0